Slime Rancher 2 n’est pas le genre de jeu qui prend le temps de vous expliquer ses mécanismes de gameplay. Au contraire, les développeurs ont fait le choix de laisser les joueurs explorer et découvrir à leur rythme ce que ce monde et l’île arc-en-ciel ont à offrir en incarnant, Beatrix LeBeau. Quand on commence son aventure sur Slime Rancher 2, il est donc très difficile de savoir ce qu’il faut faire et ce que le jeu attend de nous. Pour vous aiguiller sur la question et vous permettre de mieux comprendre certaines des facettes de Slime Rancher 2, nous vous proposons de découvrir quelques trucs et astuces qui devraient se montrer utiles si vous débutez encore.
Astuce 1 – Améliorez dès que possible l’enclos de vos slimes :
Dès les premières minutes passées sur l’île arc-en-ciel de Slime Rancher 2, vous verrez que vous possédez déjà un enclos à slimes dans votre serre. C’est donc tout naturellement que vous serez tenté de projeter vos premiers slimes à l’intérieur. Si les créatures gélatineuses de couleur roses resteront pour la plupart à l’intérieur, d’autres espèces auront tendance à sauter assez haut et s’enfuir…
Pour éviter que cela arrive et que vous commenciez réellement à faire un élevage de slimes, vous devrez tout simplement interagir avec l’appareil de commande (qui ressemble à un pilier) à côté de l’enclos et vous pourrez y faire quelques améliorations en échange de pièces Néobucks. Les corals de slimes (nom donné aux enclos dans le jeu) peuvent avoir des murs plus élevés ce qui rend difficile l’évasion de vos créatures de même que vous pouvez placer un filet au plafond pour une sécurité supplémentaire.
Astuce 2 – Nourrissez les Gordo si vous voulez explorer de nouvelles zones :
La zone de départ que vous pourrez explorer sur l’île arc-en-ciel de Slime Rancher 2 est assez limitée. Toutefois, vous pouvez très vite accéder à de nouvelles régions du jeu en nourrissant simplement les slimes géants qui restent immobiles à certains endroits autrement appelés « Gordo » dans le jeu.Tout ce qu’ils demandent c’est que vous les nourrissiez avec leurs aliments préférés. Pointez avec votre arme le slime en question pour savoir ce qu’il aime et nourrissez-le suffisamment pour que la voie se libère. Cela pourrait bien vous mener à un mécanisme qui vous permettra de vous téléporter sur les îles suivantes !
Astuce 3 – Cherchez les points de données et vous n’avancerez plus à l’aveugle :
La majorité des zones visibles sur la carte de Slime Rancher 2 sont recouvertes d’un épais brouillard qui vous empêche d’avoir une bonne vue d’ensemble quand vous explorez. Pour lever le brouillard, il vous suffit de repérer les points de données dans votre environnement et d’aller interagir avec. En faisant cela, vous ferez disparaitre le brouillard tout autour de vous. Vous devriez faire de cette tâche une priorité quand vous commencez à jouer à Slime Rancher 2. En fabriquant le JetPack à la forge, vous accéderez plus facilement à ces points de données.
Astuce 4 – Observez le cours des prix sur le marché du Plorte :
En nourrissant les slimes ou en passant du temps avec eux dans leur habitat naturel, il est possible d’obtenir toutes sortes de ressources… Plorte aqueux, plorte de cristal, plorte rose et ainsi de suite… Les plortes que vous obtenez dépendent de l’espèce de slime que vous avez nourri ou rencontré. Ces matériaux du jeu sont très pratiques pour se faire de l’argent et améliorer la serre. C’est là d’ailleurs tout l’intérêt de faire de l’élevage dans Slime Rancher 2 puisqu’avec un peu d’effort vos créatures vous génèreront naturellement de l’argent avec les Plortes qu’ils produiront.
Un tableau géant à votre serre vous permet en effet de vendre vos matériaux. Mais attention, nous vous conseillons de vérifier le cours du marché avant de les vendre pour tirer un maximum de bénéfice de vos plortes. Le mieux est de les stocker temporairement dans un silo et de les vendre quand le cours de l’action est suffisamment élevé !
Astuce 5 – Pensez à stocker vos matériaux dans la raffinerie :
Au sous-sol de votre serre, vous trouverez un laboratoire avec plusieurs installations comme la raffinerie ou la forge. Envoyer vos plortes dans la raffinerie vous permettra de les stocker pour une utilisation future avec la forge. Attention, toutes les ressources que vous mettez dans la raffinerie ne peuvent plus être récupérées. Ces ressources sont uniquement dédiées à l’usage de la forge. N’ayez cependant pas d’inquiétude à le faire puisque la forge permet de procéder à de nombreuses améliorations de vos outils et vous permet aussi de fabriquer quelques technologies spatio-temporelles très utiles. À vous alors de trouver un bon compromis entre faire de l’argent avec le marché (gagner des Néobucks) et stocker des ressources à la raffinerie en vue de procéder à des améliorations avec la forge. Notez que vous pourrez fabriquer des raffineries portables avec le temps vous permettant de stocker vos ressources sans nécessairement avoir besoin de revenir à votre serre.
Astuce 6 – Vous pouvez faire passer le temps pour accélérer les choses :
Si vous avez trouvé le truc pour produire en masse des ressources avec vos slimes dans leurs enclos et que vous voulez accélérer la production, pensez à vous reposer dans votre maison à la Serre. En effet, en interagissant avec la porte de la maison près du tableau du marché de Plortes vous pourrez choisir de vous reposer plusieurs heures ou même une journée complète. À votre réveil, vos jardins, poulaillers, enclos de slimes et autres installations auront produits tout un tas de choses que vous pourrez récolter. Assurez-vous cependant que la mangeoire des enclos est assez remplie pour être certaine que vos slimes ne manqueront pas de nourriture pendant que les heures défilent !
Astuce 7 – Fouillez bien les zones du jeu pour y dénicher des trésors utiles :
En explorant les zones de l’île arc-en-ciel, vous trouverez dans de nombreux recoins et grottes isolées des capsules qui contiennent des plans de fabrication utiles. Certains de ces plans vous permettront de débloquer de nouvelles installations à la serre tandis que d’autres vous donneront accès à des améliorations, notamment pour agrandir votre inventaire ou améliorer votre santé et votre jauge d’énergie. Pensez à bien fouiller chacune des zones que vous explorez sur l’île. En ouvrant votre carte, vous pouvez avoir un aperçu du nombre de capsules qui vous reste à ouvrir dans un biome.
Astuce 8 – Pensez à interagir avec la station de communication de votre serre :
Si un point d’exclamation apparait au centre de la station de communication, c’est qu’un personnage souhaite vous parler. Vous devriez prendre le temps de le faire surtout qu’à mesure que vous progresserez dans le jeu, de nouvelles personnes deviendront disponibles. C’est une bonne occasion pour vous de mieux comprendre le rôle que vous avez à jouer en explorant l’île arc-en-ciel, mais surtout ils/elles vous donnent parfois des plans de fabrications qui peuvent être très utiles pour progresser dans l’aventure.