En plus de ses nombreux niveaux Super Mario Bros. Wonder nous donne la possibilité de collecter des médailles en accomplissant divers objectifs dans le jeu. Les médailles sont un moyen de démontrer qu’on a terminé le jeu à 100% et que l’aventure a été pleinement explorée et qu’il n’y a rien d’autre à voir. En collectant suffisamment de médailles, vous aurez même accès à l’ultime défi du jeu qui permet aussi de débloquer le dernier badge. Dans ce guide, nous vous expliquons ce que vous devez faire pour obtenir toutes ces médailles.
Comment obtenir toutes les médailles (avoir les six médailles sur sa sauvegarde) dans Super Mario Bros. Wonder :
→ Obtenir la première Médaille : il suffit de suivre le chemin principal à travers les six mondes du jeu et de battre le boss à la fin du jeu pour obtenir la première médaille qui apparaitra sur votre sauvegarde à votre retour sur la carte après avoir visionné le générique de fin.
★ Note – En obtenant votre première médaille, vous verrez apparaitre dans chaque monde un stage bonus appelé « pièces à gogo ». Un bon moyen de se faire des vies rapidement avec des sousous! des sousous!.
→ Obtenir la deuxième Médaille : Pour la deuxième médaille, vous devez atteindre le sommet de tous les drapeaux à la fin des niveaux de Super Mario Bros. Wonder. Cela inclut les mâts dans les niveaux du « Monde « Spécial » et certains niveaux secrets à découvrir dans les différents mondes de la map sauf le tout dernier niveau secret.
→ Obtenir la troisième Médaille : Pour obtenir la troisième médaille, vous devrez collecter chaque « gaine prodige » dans le jeu. Ces graines spéciales sont disséminées dans les niveaux, il peut y en avoir une, deux ou même trois. Dans certains mondes, il y a des graines cachées qui n’apparaissent pas dans le suivi du niveau, ouvrez l’oeil !
→ Obtenir la quatrième Médaille : La quatrième médaille nécessite de collecter les trois grosses « pièces violettes » (icône de fleur avec le chiffre 10 inscrit dessus) de chaque niveau, ainsi que de terminer tous les niveaux secrets, qui contiennent également trois de ces pièces.
★ Note – Pour obtenir la cinquième médaille, vous devez avoir collecté toutes les graines prodiges, toutes les grosses pièces violettes des niveaux, et atteint le sommet de chaque drapeau. Quand vous aurez les quatre premières médailles, le dernier test final « parade des badges » apparaitra dans le monde spécial de Mario Wonder.
→ Obtenir la cinquième Médaille : Cette médaille est la plus difficile à obtenir, vous devez obtenir tous les badges du jeu, ce qui nécessite au passage de terminer le dernier niveau secret du jeu, qui est un défi intensif avec de nombreuses épreuves à surmonter. Après l’avoir fini, vous pourrez récupérer le badge « effets vocaux » qui est le 24e et dernier badge de Mario Wonder.
→ Obtenir la sixième Médaille : Pour obtenir la sixième et dernière médaille, vous devrez tout simplement acheter tous les « panneaux » disponibles dans le jeu. Les panneaux peuvent être achetés dans les boutiques « bazar de Poplin » sur la carte, avec une exception pour la boutique du « monde spécial » où les panneaux vendus ne changent pas.