En arrivant au temple Zora près de la grande source de Lanelle de The Legend of Zelda Tears of The Kingdom, vous serez amené à résoudre certaines énigmes pour poursuivre votre quête. C’est une partie assez délicate du jeu qui peut rapidement vous bloquer donc nous avons décidé de vous en faire un guide, au moins jusqu’à la résolution de la fameuse énigme qui parle d’un poisson céleste et d’une goutte.
La première chose que vous devrez faire en arrivant, c’est aider les habitants du domaine à nettoyer la statue au centre qui est particulièrement importante à leurs yeux. Cette dernière est recouverte de boue ! Pour y remédier, vous aurez besoin d’eau tout simplement. Nous vous conseillons de lancer rapidement une gelée Chuchu bleue pour éclabousser la statue d’eau. Vous pouvez le faire en l’accrochant à vos flèches ou en en lançant une avec vos mains tout simplement. Si vous n’avez pas de gelée Chuchu bleue sur vous, vous pouvez tout simplement lancer un fruit d’eau ou accrocher une opale brute sur l’une de vos armes avec votre pouvoir d’amalgame. Cette pierre renfermant la puissance de l’eau, vous serez en mesure d’envoyer des boules d’eau avec votre arme à chaque fois que vous porterez un coup. Très pratique lorsque vous explorez la région Zora qui est recouverte de boue.
Avec ce pouvoir d’eau, vous pourrez, par exemple, dégager la voie de la tour du plateau Zora dont l’entrée est recouverte de boue. Jusque-là, rien de compliqué dans la quête. Après avoir nettoyé la statue, vous devrez parler à différents personnages du domaine Zora, notamment Yona et le prince Sidon. Vous devez vous rendre dans le parc Mipha, au sommet du mont de la foudre pour atteindre le prince.
★ Note – Dans la zone où se trouve le prince, montez les escaliers pour atteindre le sommet de la colline et vous apercevrez une statue et une étendue d’eau formant un cercle autour. Nous vous conseillons de récupérer les poissons qui nagent dans ce bassin. Ce sont des Arowana anciens, les poissons que Yona vous a demandé de lui rapporter pour restaurer l’armure Zora. Apportez-lui, elle a besoin des écailles d’un Arowana ancien pour réparer l’armure Zora. Cette armure est indispensable pour les quêtes du domaine Zora, car elle vous permettra de remonter les cascades d’eau.
Il vous enverra voir l’érudit Jitato qui se trouve proche du lac Toto plus au nord. Sur place, vous devrez reconstituer une ancienne tablette avec vos pouvoirs. Une pièce manquante qui est au sol à proximité et recouverte de boue/vase devra être remise à sa place. Une fois fait, vous comprendrez que le roi Dorefah est votre meilleure solution pour déchiffrer l’énigme inscrite sur la pierre que vous avez restaurée et qui parle d’un gage royal.
Où est le poisson céleste et la goutte dans The Legend of Zelda Tears of The Kingdom :
Pour trouver le roi, vous devrez revenir au domaine Zora et notamment vous rendre à la salle du trône. Vous verrez trois enfants discuter du roi, sauf que si vous vous approchez trop, ils vous inviteront gentiment à quitter les lieux. Vous allez devoir les espionner ! Pour cela, passez par-dessous la salle royale et assurez-vous d’utiliser votre pouvoir d’infiltration pour apparaître directement derrière le trône du roi. Quand vous êtes dans la salle, approchez-vous doucement et vous pourrez écouter la conversation des jeunes enfants. Les enfants raconteront alors que le roi Dorephan a été blessé et qu’il se cache actuellement dans un endroit secret, derrière une cascade.
Ouvrez votre carte, proche du domaine Zora, il y a une grotte cachée derrière la deuxième cascade du lac Mikau. C’est la cachette des chutes de cristal où se cache le roi Dorefah. Après discussion avec lui, vous obtiendrez 5 morceaux d’écailles royales, un objet très important pour la suite. Ces écailles spéciales aux reflets changeants selon leur orientation ont orné le front de tous les souverains Zoras. Elles furent jadis utilisées lors de cérémonies rituelles. Après cela, vous devrez revenir voir Sidon au parc Mipha. Après cette énième conversation, vous devrez enfin résoudre l’énigme que vous avez trouvée sur la stèle.
Rappel de l’énigme :
« Debout sur le sol du poisson céleste, regarde autour de toi et tu verras une goutte parmi les rochers flottants. Dans cette goutte, décoche une flèche marquée du gage royal et l’emplacement de la passerelle d’eau te sera révélé. »
C’est tout simple, au-dessus du parc Mipha sur les îles célestes, vous trouverez l’île des Écailles dansantes. Cette île, à la forme d’un poisson, représente tout simplement « le poisson céleste » de l’énigme. Vous devrez vous y rendre. Le mieux est de vous fabriquer une montgolfière pour y accéder (il y a tout ce qu’il faut au sol à proximité de la zone). Une fois sur l’île, mettez-vous sur la plateforme centrale. Vous verrez que deux rochers flottants forment une goutte lorsque vous les alignez correctement avec votre caméra.
Vous savez où se trouve le poisson céleste, quelle goutte on parle, il ne vous reste plus qu’à sortir votre arc, accrocher une écaille royale à l’une de vos flèches et la décocher au centre de cette goutte parmi les rochers flottants pour faire apparaître un passage secret dans le lac du barrage de l’Est du domaine Zora. Vous avez fait le plus dur, il ne vous reste plus qu’à aller parler avec Sidon, puis aller enquêter pour rejoindre le temple Zora antique en plongeant dans un tourbillon au milieu du lac.