La survie et l’hémoglobine sont au coeur de V Rising, le nouveau jeu de vampires actuellement disponible sur PC qui est développé par les équipes de Stunlock Studios. Une chose est certaine, le soft fourmille de mécaniques en tout genre, assez pour permettre aux joueurs de se mettre dans la peau de Dracula… Après avoir bâti un beau château de vampire, vous devrez construire un cercueil de serviteur à l’aide de planches, de lingots de cuivre, mais surtout, avec une essence sanguine supérieure.
Une fois le cercueil de serviteur en place, vous devrez convertir votre premier humain en utilisant votre pouvoir de « présence dominante » pour le charmer et le persuader de vous suivre. En faisant cela, vous assurerez la protection de votre château en votre absence puisque votre futur serviteur répondra à vos ordres au doigt et à l’oeil. Vous pourrez même lui donner des ordres depuis le trône de commandement quand vous l’aurez installé dans votre domaine. Dans ce guide, nous vous montrons comment vous pouvez convertir votre premier humain en serviteur vampirique qui deviendra fidèle à votre cause.
★ Note – Une fois que vous aurez installé un cercueil de serviteur dans votre domaine, vous débloquerez une nouvelle forme, la présence démoniaque qui est accessible en pressant la touche « CTRL » de votre clavier. Vous devez utiliser ce pouvoir pour charmer et contrôler un humain. S’il n’apparait pas dans votre roue des pouvoirs, ouvrez le journal « J » et activez-le pour pouvoir l’utiliser.
Comment convertir un humain en serviteur avec le pouvoir présence dominante dans le jeu de vampires V Rising :
La première chose à faire est de localiser un humain qui vous intéresse vraiment (n’en prenez pas un au hasard). En fonction de sa classe et de son groupe sanguin, vous obtiendrez différents bonus en le convertissant avec le cercueil de serviteur. Donc, choisissez bien ! De même, nous vous conseillons de localiser un humain avec un groupe sanguin de grande qualité proche des 100% pour maximiser les bonus qui lui seront alloués… Quand c’est fait, commencez par affaiblir votre cible. Donnez-lui quelques coups pour que sa santé passe sous le seuil des 50%. Appuyez ensuite sur la touche « contrôle » de votre clavier et choisissez d’incarner la forme de « présence démoniaque ».
Vos pouvoirs de vampires changeront, vous verrez apparaitre le « baiser vampirique » en bas de l’écran dans la barre d’action. Ciblez votre future victime et utilisez le baiser vampirique. Une fois que la santé de votre cible humaine aura atteint 30%, elle sera placée sous votre contrôle et vous suivra partout où vous irez. À ce stade, votre serviteur n’attaquera pas les autres.
En revanche, vous devrez faire très attention sur le chemin du retour à votre château puisque votre futur serviteur a des chances de se faire tuer sur le chemin par les créatures hostiles comme les loups par exemple. Vous devrez ramener votre humain charmé jusqu’au cercueil de serviteur de votre domaine et le convertir en utilisant 100 essences sanguines.
Vous devrez ensuite attendre 1h30 (temps réel) pour que le processus de conversion prenne fin (ne cliquez pas sur le bouton « exécuter » ou vous tuerez l’humain dans le cercueil !). Quand vous pourrez ériger votre serviteur après 1 heure 30 d’attente, n’oubliez pas de lui donner de l’équipement que vous n’utilisez pas pour qu’il gagne en puissance. Il ne vous reste alors plus qu’à donner vos ordres depuis le trône de commandement, une construction indispensable pour tous bons vampires qui nécessite tout de même quatre essences sanguines supérieures !