Avec l’extension de l’Ode aux Prodiges, les équipes de développement de Nintendo ont ajouté une moto que Link peut utiliser pour voyager sur les terres d’Hyrule. La moto où Le Destrier de Légende 0.1 comme le véhicule est appelé dans le jeu est la récompense ultime de l’extension de l’Ode aux Prodiges.
Vous trouverez sur cette page les détails qui vous permettront d’obtenir la moto de Link, nous verrons aussi s’il est possible d’améliorer la moto, son nom « Le Destrier de Légende 0.1 » laisse entendre qu’il s’agit d’un prototype qui peut être customisé… Mais voyons déjà ce qu’il faut faire pour avoir la moto dans Zelda Breath of the Wild.
Ou est la moto de Link dans Zelda Breath of the Wild :
Pour obtenir la moto de Link il n’y a pas trente-six solutions, vous allez devoir dans un premier temps finir la quête principale du jeu « Les Créatures Divines » qui consiste à libérer les quatre créatures divines.
→ Début de la quête EX L’Ode aux Prodiges :
Lorsque votre quête principale sera terminée, la princesse Zelda vous donnera rendez-vous au sanctuaire de la renaissance (là où votre aventure a débuté) pour poser votre tablette Sheikah à l’endroit même ou vous l’aviez reçu avant d’entamer votre périple sur les terres d’Hyrule.
Ce qui permettra à Link de s’emparer de la Tétralame Mort-Subite, une arme très puissante qui tue n’importe quel ennemi en un coup, mais qui malheureusement maudit au passage son possesseur en lui épuisant toute sa force vitale. Comprenez par là que vous tuerez vos ennemis en un coup, mais eux aussi pourront vous vaincre s’ils vous touchent rien qu’une fois.
Armé de cette redoutable lame, vous allez devoir vous rendre aux quatre emplacements qui sont apparus sur le plateau du Prélude et triompher de tous les monstres qui se dresseront sur votre chemin. Chaque fois que vous finirez un des quatre points qui sont apparus au plateau du Prélude en terrassant tous les ennemis, un sanctuaire jaillira du sol.
Petite précision, il n’est pas nécessaire d’utiliser la Tétralame Mort-Subite pour terrasser les monstres, vous pouvez laisser l’arme dans le dos de Link et utiliser à la place un bon arc et des flèches explosives pour tuer les monstres à distance. En outre, l’utilisation du masque Majora permettra à Link d’être moins facilement détectable par les ennemis du jeu !
Notez que si vous quittez le plateau du Prélude avec la Tétralame la quête sera annulée et la Tétralame retournera au sanctuaire de la renaissance. Si cela arrive, vous devrez retourner au sanctuaire pour retenter à nouveau l’épreuve EX de L’Ode aux Prodiges.
Finissez les 4 sanctuaires qui sont apparus et retournez ensuite au sanctuaire de la renaissance pour poser une dernière fois la tablette Sheikah de Link et entamer votre ultime donjon de Zelda breath of the Wild ou vous combattrez l’ultime boss du jeu. Lorsque vous l’aurez vaincu, vous obtiendrez la moto de Link qui se nomme « Le Destrier de Légende 0.1 » qui vous permettra de voyager dans les grandes étendues d’Hyrule en deux roues !
Comment améliorer la moto de Link Destrier de Légende 0.1 dans Zelda Breath of the Wild :
C’est peut-être une question que vous vous êtes posée à la vue du nom de la moto qui porte le chiffre « 01 » et qui laisse donc planer le doute sur un éventuel prototype qui peut être amélioré… Nous nous sommes aussi posé cette question et nous avons cherché à creuser sur la possibilité d’améliorer la moto de Link dans Zelda Breath of the Wild. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de mécanique de jeu permettant d’améliorer le Destrier de Légende 0.1.
Espérons que Nintendo ait encore un petit DLC en réserve ou prévoit une petite mise à jour pour permettre d’améliorer les caractéristiques de la Moto de Link !