L’information avait déjà circulé au cours du mois de juin 2023, mais à quelques jours de la fermeture inéluctable des serveurs de Call of Duty Warzone, un petit rappel s’impose. Il s’agit bien sûr de Warzone 1, renommé au fil du temps en Warzone Caldera. Pour ceux qui souhaitent faire leurs adieux au Warzone original, voici tout ce que vous devez savoir sur la fermeture imminente des serveurs.
Activision annonce que Warzone Caldera sera mis hors ligne afin que les studios qui y travaillaient encore puissent se concentrer sur le futur contenu de la franchise « Call of Duty », y compris le second Warzone. En d’autres termes, Activision souhaite que toute son équipe puisse se consacrer pleinement au second Warzone, et il semble que l’éditeur commence à voir d’un mauvais œil le fait que certains joueurs continuent à s’amuser sur Warzone Caldera, préférant les inciter à jouer à Warzone 2. Quant au contenu acheté pour Warzone Caldera au fil du temps, comme les packs d’armes, les skins et autres objets cosmétiques, Activision précise que tout le contenu acquis par les joueurs restera disponible dans les anciens titres tels que Call of Duty : Modern Warfare 1, Black Ops Cold War et Vanguard.
Date et heure de fermeture des serveurs de Call of Duty Warzone (Caldera) :
La fin de Warzone Caldera est prévue pour le 21 septembre, date à laquelle les serveurs fermeront définitivement leurs portes, mettant fin à l’expérience de Warzone premier du nom. L’horaire de fermeture n’est pas vraiment précisé, mais on peut imaginer qu’au mieux, la fermeture surviendra aux mêmes horaires que les changements de playlists ou le lancement des évènements habituellement, c’est-à-dire 19 heures.
Le second Warzone lui tentera de séduire les indécis avec la sortie de Call of Duty : Modern Warfare III, prévue pour le 10 novembre 2023 sur la plupart des plates-formes de jeu actuelles, notamment la PS5, la Xbox Series, ainsi que les anciennes consoles PS4 / One et PC. Tout comme le précédent Modern Warfare, Warzone 2 sera largement mis en avant par les studios d’Activision, afin de maintenir l’intérêt des joueurs même après avoir exploré toutes les cartes de lancement de MW3, qui seront des versions remastérisées du jeu original Modern Warfare 2. Toute la progression des joueurs dans Modern Warfare III sera intégrée à Warzone 2.0.