Le mode World Tour de Street Fighter 6 vous permet de créer votre avatar et de parcourir le monde pour façonner votre propre légende. Pour devenir le meilleur combattant, il est essentiel d’apprendre des meilleurs, ceux que l’on considère comme des maîtres. Rencontrer les maîtres de Street Fighter 6 vous permet de débloquer des mouvements uniques que vous pouvez ajouter à votre répertoire de coups, afin de créer votre propre style de combat en combinant les techniques des différents combattants légendaires que vous avez rencontrés.
Bien que vous ne puissiez choisir qu’un seul style à la fois, vous pouvez toujours utiliser les coups spéciaux que vous avez appris en changeant de style par la suite. Bien que vous rencontriez certains maîtres naturellement au fil de l’histoire, d’autres nécessitent une attention particulière. Vous pourriez passer à côté de certains maîtres et terminer le mode histoire sans les rencontrer. Ce guide vous indiquera quand et comment rencontrer un maître spécifique au cours de votre aventure, ainsi que la procédure pour devenir son élève.
★ Note – Au lancement de Street Fighter 6, il y a un total de 18 maîtres à trouver, puis d’autres seront ajoutés ultérieurement sous forme de contenu téléchargeable (DLC). Capcom prévoit d’ajouter plusieurs personnages au jeu qui rejoindront les combattants déjà présents. Ce guide se concentre sur les 18 maîtres de base à découvrir.
Devenir l’élève du maître Luke :
Après avoir créé votre personnage, vous commencerez votre entraînement avec Luke. Vous pouvez le retrouver à tout moment et vous entraîner avec lui en vous rendant à l’entrepôt de Metro City (indiqué sur votre carte). Vous débloquerez le style de combat de Luke ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève du maître Chun-Li :
Après avoir terminé le chapitre 1 et la mission « Un petit nouveau dans le quartier », vous pourrez passer au chapitre 2, qui débute par la mission « 2-1 Cours de kung-fu à Chinatown ». Votre objectif sera de trouver Chun-Li dans le quartier chinois, et une fois que vous l’aurez rencontrée, vous pourrez devenir son élève et vous entraîner avec elle à tout moment en retournant à cet endroit. Vous débloquerez le style de combat de Chun-Li ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève du maître Marisa :
Pour le maître suivant, vous devrez avancer dans l’histoire jusqu’au chapitre 3-3 « À la recherche du sac ». Pour cette mission, vous devrez récupérer le cuir auprès des voyous après votre rencontre avec le faussaire. Il vous manquera malheureusement un fermoir pour le sac, mais vous obtiendrez un billet d’avion qui vous permettra de voyager en utilisant la carte du monde pour vous rendre en Italie et plus particulièrement à Colosseo où vous devriez trouver l’objet en question. Une fois sur les lieux, vous rencontrerez Marisa et vous la combattrez. Il vous suffira de lui parler à nouveau avant de rapporter le fermoir à Metro City pour devenir son élève. Vous débloquerez le style de combat de Marisa ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève du maître Lily :
Pour trouver Lily, vous devrez avancer jusqu’au chapitre 4-1 du mode World Tour et accomplir une quête secondaire. Vous ne croiserez pas ce maître dans le cadre d’une mission principale, ce qui fait que vous pouvez la manquer. Vous devez accomplir une mission annexe appelée « Le guide spirituel » que vous pouvez obtenir auprès d’un PNJ nommé Ana que l’on croise à l’entrée du quartier chinois (non loin du sosie de Chun-Li). Après avoir accompli la quête, vous aurez accès au Mexique et plus particulièrement à la zone Thunderfoot Settlement qui sera déverrouillée sur la carte du monde. Allez-y, parlez à quelques PNJ et Lily apparaîtra. Une fois la scène terminée, parlez-lui pour vous inscrire en tant qu’élève. Vous débloquerez le style de combat de Lily ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève du maître Blanka :
Pour ce maître, vous devrez progresser jusqu’au chapitre 6-1 du mode World Tour de Street Fighter 6. Attention, il faut le savoir, vous pouvez manquer Blanka si vous ne faites pas preuve de suffisamment de vigilance. Le chapitre 6-1 vous fera voyager jusqu’à Ranger’s Hut au Brésil ou Bathers Beach en Jamaïque pour chercher un souvenir pour Luke. Pour Blanka, vous devez vous rendre à Ranger’s Hut au Brésil. En parlant avec les premiers PNJ qui apparaîtront devant vous, vous pourrez récupérer la poupée « Blanka-chan », c’est ce que Luke vous a demandé de lui rapporter. Mais ne partez pas immédiatement. Assurez-vous de parler avec Blanka, vous obtiendrez au passage le costume légendaire de Blanka-chan qui augmente vos stats de 40 et deviendrez son élève. Vous débloquerez le style de combat de Blanka ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Dee Jay :
Pour ce maître, vous devrez progresser jusqu’au chapitre 6-1 du mode World Tour de Street Fighter 6. Le chapitre 6-1 vous fera voyager jusqu’à Ranger’s Hut au Brésil ou Bathers Beach en Jamaïque pour chercher un souvenir pour Luke. Pour Dee Jay, vous devez vous rendre à Bathers Beach en Jamaïque. Après un combat contre lui et que vous ayez gagné ou perdu, vous pourrez vous inscrire en tant qu’élève auprès de ce maître. Vous débloquerez le style de combat de Dee Jay ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Cammy :
Vous la trouverez après avoir démarré le chapitre 7-1 en vous rendant au Royaume-Uni, une nouvelle destination que vous aurez débloquée sur la carte du monde. Malheureusement, Cammy ne faisant pas partie des quêtes principales, vous devrez d’abord terminer la quête secondaire « Unité spéciale Del » pour devenir son élève. Cette quête démarre à Metro City devant le métro, justement où vous devrez aller à la rencontre d’un certain Brock, un agent de sécurité qui garde l’entrée à Beat Square. La quête vous mènera à éliminer 5 danseuses du groupe Mad Gear. Quand ce sera fait, vous serez invité à rencontrer Cammy en vous rendant au Royaume-Uni. Après un combat, vous pourrez lui demander de devenir son élève. Vous débloquerez le style de combat de Cammy ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Manon :
Voilà un autre maître que vous pouvez passer à côté sans vous en rendre compte. Pour devenir son élève, vous devez progresser jusqu’au chapitre 7-3 et terminer la quête secondaire « Figuration » qui se débloque dans le Beat Square de Metro City (de jour). Parlez avec Oscar le manager qui se trouve dans la zone, il vous demandera alors de revêtir l’ensemble Judogi. Si vous n’avez pas ça en stock, rendez-vous à la boutique Drippin’s Style pour acheter l’ensemble pour environ 11 000 Zennie. En portant l’ensemble, parlez avec Oscar le manager jusqu’à ce qu’il vous conduise en France, vous serez automatiquement conduit à la fête foraine et vous rencontrerez Manon. Parlez-lui pour devenir son élève. Vous débloquerez le style de combat de Manon ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Jamie :
Pour Jamie, dirigez-vous vers Metro City à partir du chapitre 8-1, de nuit, dans la ruelle qui mène à Hong Hu Lu (Chinatown). Passez devant l’échelle de la zone et allez jusqu’au fond de l’allée où vous verrez Jamie en plein combat. Il vous prendra pour l’un d’entre eux et cherchera à vous combattre. Vous pouvez monter sur un toit, c’est là que vous le trouverez. Que vous gagniez l’affrontement ou non, revenez le voir au chapitre 8-2 (à la poursuite du code mystère) toujours de nuit dans la ruelle de Hong Hu Lu (Chinatown). Cette fois, montez l’échelle pour atteindre le toit et parlez-lui pour lui demander d’être son élève. Vous débloquerez le style de combat de Jamie ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Ken :
Après avoir bouclé la mission à la poursuite du code mystère, vous démarrerez la mission 8-3 « L’insaisissable ancien champion national ». La mission vous demandera d’enfiler un casque de sécurité et de vous infiltrer sur le chantier (de jour). Vous pourrez en acheter un au parc urbain de Metro City en parlant avec l’employé de la boutique Gomorrah. Après avoir infiltré le chantier, Ken fera son apparition. Terminez le combat contre Gus après la scène et vous pourrez enfin discuter avec Ken. Après un combat contre lui, vous deviendrez son élève. Vous débloquerez le style de combat de Ken ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de E. Honda :
Pour ce maître, progressez dans le mode World Tour jusqu’au chapitre 8-4 (célèbre au Japon). Faisant partie de la quête principale, vous n’aurez pas d’autre chose à faire que de lui parler (deux fois) pour devenir son élève après une séance photo. Vous débloquerez le style de combat de E. Honda ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Ryu :
Vous rencontrerez Ryu au chapitre 8-4 (célèbre au Japon) directement à votre arrivée au Genbu Temple au Japon, accessible depuis la carte du monde. Prenez une photo de lui avec votre appareil pour mettre fin à cette mission, puis parlez-lui pour devenir son élève (après un combat bien sûr !). Vous débloquerez le style de combat de Ryu ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Kimberly :
Vous la rencontrerez automatiquement en poursuivant l’histoire à la mission Gratte-ciel du chapitre 8-6. Vous deviendrez ensuite son élève lors du chapitre 8-7 après la mission « Homme volant ». Pour la trouver, il vous suffit de vous rendre vers votre planque et de monter l’échelle proche du restaurant « Greedy Grills ». En haut des toits, prenez une seconde échelle et vous ne tarderez plus à trouver Kimberly qui acceptera de vous prendre comme élève. Vous débloquerez le style de combat de Kimberly ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Guile :
Après avoir battu les robots de la mission « Homme volant » du chapitre 8-7 en portant la blouse du Sirn et après avoir parlé à l’officier à Grace Marina (de jour), vous rencontrerez Guile. Il vous suffit de lui parler devant l’avion de chasse pour devenir son élève. Vous débloquerez le style de combat de Guile ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Dhalsim :
Dhalsim devient accessible à partir du chapitre 9 en terminant la quête secondaire intitulée « La statue de yoga ». La quête démarre dans un parc au sud de Metro City de jour en parlant avec un personnage qui porte le nom d’Anik. Vous devrez acheter une statue pour 7 000 Zennie avant de vous rendre compte qu’il s’agissait en fait d’une arnaque. Après une correction bien méritée de l’arnaqueur (de nuit au même endroit), vous débloquerez la destination en Inde qui vous permettra de devenir l’élève de Dhalsim. Vous débloquerez le style de combat de Dhalsim ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Zangief :
Zangief devient également accessible en terminant une quête secondaire à partir du chapitre 9. La quête s’intitule « Ça et là » et démarre de nuit devant le stade Mike Haggar de Metro City. Vous rencontrerez ici un PNJ qui vous donnera la quête et vous demandera d’aller parler à Saou non loin de votre position, puis vous devrez retourner auprès de Uou. Après un combat, vous débloquerez l’accès à Barmaley Steelworks sur la carte du monde où vous pourrez devenir l’élève de Zangief. Vous débloquerez le style de combat de Zangief ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de Juri :
Pour Juri, vous devrez progresser très loin dans le mode World Tour, jusqu’au chapitre 11-4. À ce stade de l’aventure, vous pourrez entreprendre la mission secondaire « Une aventure à toute épreuve » dans une ruelle du Vieux Nayshall de nuit. Parlez avec Govind près du bazar, vous devrez interroger des témoins. Malheureusement, vous ne pourrez pas terminer cette quête avant d’atteindre le chapitre 12, où vous rencontrerez enfin Juri pour lui demander d’être son élève après un combat et en lui forçant un peu la main. Vous débloquerez le style de combat de Juri ainsi que son action de maître.
Devenir l’élève de JP :
JP est le dernier maître à trouver dans le mode World Tour de Street Fighter 6. Et pour devenir son élève, vous devrez simplement terminer ce mode de jeu. Une fois que c’est fait, il vous suffit de vous rendre au Vieux Nayshall vers l’entrée de l’arène de Suval’hal. Parlez-lui de nuit et il acceptera de vous prendre comme élève (souvenez-vous qu’il faut au préalable avoir terminé le mode World Tour). Vous débloquerez le style de combat de JP ainsi que son action de maître.