Après des mois de spéculations sur l’opus 2024 de la licence Call of Duty, Activision et le studio Treyarch ont officiellement confirmé que le prochain épisode de la franchise Call of Duty s’intitulera bien Call of Duty Black Ops 6. Cette annonce a été teasé ces derniers jours par une campagne marketing massive orchestrée par Activision et Treyarch.
Tout d’abord avec des articles de presse fictifs mettant en scène un monde divisé et instable. Ces articles évoquent le défi du « Rêve américain » devenu inaccessible pour le citoyen moyen, une élection présidentielle à venir qui divise la société, ainsi qu’un acte de vandalisme défigurant le célèbre monument du Mont Rushmore. Une campagne énigmatique avait aussi commencé la veille avec le lancement d’un site web mystérieux « thetruthlies.com » diffusant des vidéos de monuments américains recouverts de banderoles proclamant « The Truth Lies » (La vérité ment). Si ces éléments suggèrent un cadre contemporain, les rumeurs indiquent que Black Ops 6 pourrait se dérouler pendant la Guerre du Golfe au début des années 90, avec un potentiel retour du personnage Russell Adler qu’on avait pu voir dans Cold War.
☆ Note – Vous pouvez en apprendre plus sur le jeu en consultant notre page wiki qui regroupe toutes les infos pour le prochain Call of Duty ici : wiki Call of Duty Black Ops 6.
Treyarch et Raven Software aux commandes du Call of Duty de 2024 :
Au-delà de l’intrigue, Activision a confirmé un partenariat entre les studios Treyarch et Raven Software pour le développement. Selon les fuites, Raven serait en charge de la campagne solo, tandis que Treyarch se concentrerait une nouvelle fois uniquement sur les modes multijoueurs et zombie. Cette collaboration permettrait à chaque équipe de se focaliser sur des aspects spécifiques du jeu pour offrir un contenu plus riche et approfondi.
Le jeu aurait également bénéficié d’un cycle de développement plus long par rapport aux précédents jeux de la franchise avec plus de 2 ans de phases de tests, laissant présager un niveau de finition élevé.
L’éditeur prévoit de dévoiler davantage de détails lors d’une présentation spéciale d’une heure pendant la Xbox Games Showcase du 9 juin. On s’attend à un trailer de gameplay, des informations sur les différents modes ainsi que des précisions sur la date de sortie et l’intégration au Xbox Game Pass dès la sortie du jeu.
Avec cette campagne mystérieuse, Activision et Treyarch ont réussi à capter la curiosité des joueurs / fans avant les révélations. Call of Duty Black Ops 6 promet d’être un épisode majeur et capital pour la franchise, tant par son contenu que par son approche.