Dragon Age The Veilguard est le prochain jeu de rôle de BioWare qui est attendu pour le 31 octobre 2024. Si on a pu voir pas mal de choses du jeu jusqu’à maintenant et qu’on y voit plus clair sur son gameplay ou l’histoire que le jeu racontera, quelques questions restaient en suspens comme les choix que les joueurs on pris dans les précédents jeux de la licence, notamment Origins et Dragon Age II et Inquisition et de savoir s’ils auront un impact direct sur le déroulement de l’aventure.
Selon John Epler, le jeu se concentre uniquement sur les décisions prises dans Dragon Age: Inquisition, ignorant celles de Origins et Dragon Age II. D’après ce que le directeur créatif a révélé, l’équipe a choisi d’opérer de cette façon pour éviter les caméos superflus ou des références légères aux anciens jeux. The Veilguard se concentrera donc sur les décisions marquantes d’Inquisition, comme votre romance, votre position sur Solas (l’arrêter ou le sauver) et le sort de l’Inquisition (dissoute ou confiée à la Chantrie).
Ces choix seront faits au début du jeu dans une section appelée « Le passé de l’aventurier », et c’est eux qui façonneront le monde de Veilguard. Situé dans le nord de Thédas, loin des intrigues du sud, le jeu offre une sorte de « toile vierge » où les décisions passées ont peu d’impact direct. Epler explique que l’objectif est de ne pas invalider vos décisions si vous avez joué aux précédents jeux, mais que toutes ne seront pas abordées directement, un peu comme dans Inquisition qui ne touchait pas à chaque événement des jeux précédents.
Certains joueurs se demanderont certainement comment des choix majeurs d’Origins et de Dragon Age II comme qui a bu au Puits des Souvenirs ou le sort de l’enfant de Morrigan, seront pris en compte. Bien qu’Epler n’ait pas directement répondu à ces questions, il a souligné que le but était de ne jamais contredire les décisions des joueurs, même si elles ne sont pas mentionnées directement dans The Veilguard.
Dragon Age: The Veilguard sort le 31 octobre 2024 sur PC, PS5, et Xbox Series X|S.