Si l’opus Breath of the Wild de la série Zelda est grandiose à bien des égards, le manque de donjons classiques, comme on en trouvait dans les précédents jeux de la licence, était un véritable handicap pour le jeu. Au lieu de cela, les joueurs devaient traverser quatre bêtes divines qui faisaient office de « donjons » dans Breath of the Wild, avec une approche assez similaire entre chacun d’entre eux à chaque fois… De nombreux joueurs regrettent de ne pas avoir de vrais donjons à explorer dans cet opus, avec des énigmes et un boss digne de ce nom en fin de parcours, alors que ce système de donjons traditionnels est au cœur de presque tous les jeux Zelda. Les équipes de développement ont écouté les fans et les choses devraient être différentes pour « Tears of the Kingdom ».
Le retour des donjons classiques dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom :
C’est par la voix du directeur Hidemaro Fujibayashi que nous apprenons que « Tears of the Kingdom » proposera bien des donjons « classiques », tels qu’on les parcourait dans les précédents jeux de la série. Certains de ces donjons sont annoncés comme immenses et possédant chacun leur propre aspect régional. Le directeur du jeu déclare même que leur développement a représenté un véritable défi ! Toutefois, il n’a pas précisé combien de donjons seront à parcourir dans le jeu. Ce sera à découvrir manette en mains. Il a toutefois révélé qu’un des donjons du jeu serait accessible par les airs et se trouverait à la surface d’Hyrule. Entrer dans ce donjon en utilisant les airs déclencherait une séquence spéciale.
Si vous suivez les fuites concernant le jeu, il y a de fortes chances que vous soyez déjà au courant de cela et du nombre de donjons à explorer. En effet, le jeu a fuité sur la toile au cours des deux dernières semaines, ce qui signifie que certains joueurs l’ont déjà terminé alors qu’il n’est pas encore disponible dans le commerce. Si vous vous en tenez cependant aux informations officielles concernant le jeu, cette nouvelle devrait vous réjouir si vous chérissez les opus antérieurs à Breath of the Wild, car The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom devrait s’en rapprocher fortement ! Le jeu est toujours attendu en exclusivité sur Nintendo Switch pour le 12 mai 2023. Il ne reste plus que quelques heures avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Link et de la princesse Zelda, qui combattent une nouvelle menace se propageant dans Hyrule.