Après une longue période d’attente, le free-to-play Multiversus de Warner Bros, qui ressemble à Smash Bros, est enfin de retour pour de bon avec sa version 1.0. Lors de sa communication officielle, Warner Bros avait assuré que les joueurs qui avaient débloqué du contenu ou acheté des skins/personnages pendant la bêta pourraient tout récupérer au lancement.
La FAQ officielle indiquait :
« Le contenu gagné ou acheté avant le 25 juin 2023, y compris le Gleamium non utilisé, les jetons Battle Pass, les jetons de personnage et tout autre cosmétique en jeu, est toujours disponible et peut être utilisé de la même manière. Cependant, l’or ne sera plus disponible dans le jeu. Nous fournirons des cosmétiques à la place de l’or gagné pendant la bêta ouverte. »
Que faire quand on a perdu tout le contenu acheté pendant la bêta de Multiversus, où est le problème ?
Malheureusement, depuis la réouverture des serveurs, de nombreux joueurs constatent qu’ils n’ont plus accès à leur contenu précédemment débloqué ou acheté. Des messages sur le web montrent bien une situation problématique : « Toutes mes skins ont disparu ? », « Mes skins Harley Quinn sont maintenant verrouillés », « Tout ce que j’avais débloqué a disparu »… Apparemment, ce ne sont pas tous les joueurs qui sont touchés par ce phénomène, d’autres confirment avoir tout bien récupéré. Si ça vous arrive, assurez-vous que votre compte Multiversus sur consoles (le support le plus touché apparemment) est correctement lié et que c’est celui que vous utilisiez pendant la période de bêta.
Pour le moment, l’équipe de développement et Warner Bros n’ont pas communiqué officiellement sur ce problème. Les joueurs touchés et qui ont fait les bonnes vérifications d’usages feraient bien de contacter rapidement le support du jeu pour récupérer ce qui leur revient de droit, tout en espérant que les développeurs réagiront vite avec un patch correctif.