Lost Ark est le nouveau jeu MMO A-RPG développé par les équipes de Smilegate RPG (en collaboration avec Amazon Games) qui s’apprête à faire beaucoup de bruit sur PC. Les joueurs pourront très prochainement partir à la recherche de l’Arche perdue en explorant le monde gigantesque de Lost Ark, le jeu étant attendu pour le 11 février 2022 sur Steam et jouable gratuitement (il s’agit d’un free-to-play).
Dans quelques semaines, vous verrez très probablement Lost Ark arriver en tête des jeux les plus streamés et vu du moment (à n’en pas douté), vous pourriez donc légitimement vous interroger de savoir si ce MMOARPG a une chance de sortir sur les consoles de jeux PlayStation, Xbox ou même Nintendo Switch… Surtout si vous ne possédez pas un PC suffisamment solide pour le faire tourner dans de bonnes conditions. Si la question a effleuré votre esprit l’espace d’un instant, nous vous apportons une réponse claire à ce sujet.
Lost Ark a-t-il une chance de débarquer sur consoles ?
Ceux qui attendent l’arrivée de Lost Ark sur PS4, PS5, sur les consoles Xbox ou même sur Nintendo Switch seront déçus d’apprendre que les développeurs n’ont pas prévu de sortir le soft en dehors de la plateforme PC. En consultant la FAQ sur le site officiel, il est fait mention des consoles de salon et portable et si le jeu sera uniquement disponible sur PC. La réponse donnée laisse peu de place au doute indiquant que Lost Ark sera disponible uniquement sur PC.
Avec cette réponse, on comprend que le MMOARPG de Smilegate RPG & Amazon Games a peu de chance de débarquer un jour sur les consoles de jeux de Sony, Microsoft ou même Nintendo. Il faudra peut-être attendre plusieurs années avant de voir le jeu débarquer sur ces supports à moins que cela n’arrive jamais. Pour l’heure, ce n’est pas dans les plans de Smilegate RPG & Amazon Games. Si vous voulez vraiment jouer à Lost Ark sans attendre une éventuelle sortie sur consoles, il faudra le faire sur PC avec un compte Steam et en liant votre compte Amazon au jeu. Heureusement, les exigences matérielles minimales ne sont pas très élevées permettant à un plus grand nombre de joueurs PC d’en profiter au lancement.