La bêta ouverte vient à peine de fermer ses portes que la mauvaise nouvelle est tombée dans la foulée pour les fans de Call of Duty cette année, il n’y aura pas d’accès anticipé à la campagne de Black Ops 6. Contrairement à ce qui a été fait pour Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3, où ceux qui avaient précommandé pouvaient jouer à la campagne une semaine avant, Activision a décidé de tout sortir en même temps.
La raison ? Activision veut un gros lancement mondial simultané le 25 octobre 2024, avec tous les modes sur un même pied d’égalité, la campagne, le multijoueur en ligne et le mode zombies qui seront dispo d’un coup. Donc, pas moyen de découvrir l’histoire avant tout le monde cette fois-ci si vous avez précommandé le jeu ou pour patienter d’ici la sortie des autres modes de jeu.
Ça pose évidemment un dilemme pour ceux qui ont acheté le jeu et qui espéraient comme les précédentes années profiter de la campagne en avance, avec la sortie de tous les modes en même temps, beaucoup vont se jeter sur le multijoueur dès le premier jour et risquent de zapper complètement la campagne.
À moins de se mettre en mode sprint pour terminer l’histoire avant d’aller jouer en ligne, il faudra choisir où investir son temps. Pas évident, surtout quand la compétition dans le multi sera féroce dès le lancement. Ce serait dommage de partir avec un train de retard sur des joueurs qui auront déjà bien monté en grade en multi et commenceront à avoir une bonne connaissance des maps par exemple.