La cuisine c’est quelque chose de sacré dans la série Monster Hunter… Elle est présente depuis le tout premier épisode, elle permet de gagner des points de stats pour une quête et d’améliorer sa barre d’endurance (stamina). Dans Monster Hunter World la cuisine est toujours présente, vous pouvez par exemple cuire vos propres viandes à l’aide de la broche BBQ pour préparer de bons steaks de viandes à point ou des steaks saignants.
Si vous avez du mal à créer vos propres steaks à point dans Monster Hunter World à l’aide de la broche BBQ, vous trouverez sur cette page des indications précises pour cuire correctement vos viandes et profiter de leurs bienfaits pendant vos quêtes de chasse aux monstres.
Comment cuire correctement la viande avec la broche BBQ dans Monster Hunter World
Très bien, la première chose à faire c’est de sélectionner votre broche BBQ depuis votre inventaire tout en vous assurant d’avoir quelques morceaux de viandes crues dans votre inventaire. Si c’est le cas, votre personnage commencera à faire tourner la broche BBQ avec la viande et une petite musique se déclenchera.
Tout se joue dans le timing de la musique, vous devez lever votre broche BBQ juste au moment où la musique s’arrête et que la viande commence à changer de couleur. Si vous réalisez correctement l’action, vous gagnerez un steak à point, qui vous permettra de profiter de deux barres d’endurances (stamina).
Si vous levez trop tôt votre viande ne sera pas cuite, au mieux vous gagnerez un steak saignant ce qui veut dire que vous étiez presque dans le timing du steak à point. Par contre, si vous laissez la viande une seconde de trop sur votre broche BBQ, vous gagnerez un steak cramé et autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas manger celui-là puisqu’il fera baisser votre jauge d’endurance !