En explorant les différentes régions de Calradia dans le jeu Mount & Blade 2 Bannerlord, vous croiserez bien souvent la route de pillards et de bandits prêts à vous détrousser… Heureusement, vous avez la possibilité de vous défendre pour que cela n’arrive pas ! Faites face à ces groupes hostiles en recrutant des alliés dans les différentes colonies et dans les villes et en améliorant votre équipement. C’est vous alors qui vous retrouverez à chasser les pillards sur la carte ou à effectuer des raids surprises sur leurs repaires de nuit.
Après les avoir vaincus, certains d’entre eux se rendront et vous pouvez choisir d’en faire des prisonniers. Mais que faire d’eux ensuite ? Il y a deux options qui s’offrent à vous, les vendre ou les convaincre de rejoindre votre armée. Ce guide de Mount & Blade 2 Bannerlord vous explique comment vous pouvez vendre vos prisonniers pour vous faire un peu d’argent ou bien comment les enrôler dans votre propre faction.
Comment vendre des prisonniers dans Mount & Blade 2 Bannerlord :
Étant donné que le jeu explique peu de choses, vous pourriez venir à vous demander comment vous pouvez vendre à bon prix les prisonniers que vous capturez. C’est assez simple en fait, vous devez vous rendre dans les grandes villes de Calradia, pas les petites colonies. Quand vous êtes en ville, sélectionnez l’option « se rendre au quartier de la taverne ». Si vous avez des prisonniers avec vous, vous verrez l’option « rançonner les prisonniers » avec le montant que vous obtiendrez en retour qui s’affichera juste à côté.
Comment recruter des prisonniers dans Mount & Blade 2 Bannerlord :
Vos prisonniers de guerre peuvent rejoindre votre propre armée. Cependant, ils ne vous rejoindront pas tout de suite après leur capture sauf s’ils sont volontaires. L’enrôlement se fait avec le temps. Gardez simplement les prisonniers avec vous sans les revendre dans une taverne et vous constaterez au bout d’un certain temps en consultant « l’onglet groupe » que vos prisonniers deviennent recrutable. Attention toutefois, en faisant cela votre « moral du groupe » baissera. Il vaut mieux recruter les bandits que vous capturez pour valider une requête secondaire qui le nécessite ou si vous avez perdu trop de soldats au cours d’une bataille et que vous avez besoin de troupes de remplacement rapidement.