D’après un récent rapport de Nikkei (un journal japonais), Nintendo mettra fin à la production de la Wii U dans le courant de l’année 2016. Selon ce même rapport, la firme aurait d’ailleurs déjà arrêté la fabrication de certains accessoires Wii U.
Nintendo a eu énormément de mal à s’imposer avec sa dernière console de salon en date qui s’est vendue à seulement 12,6 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2012. Un score assez faible en comparaison avec la Wii première du nom qui elle, s’est vendue à plus de 100 millions d’unités ou en comparant ces résultats avec les consoles concurrentes qui ont fait un plus gros score que la Wii U dans un laps de temps plus court.
Enfin, il est à noter que le rapport indique que bien que Nintendo stoppe la production de sa console dans l’année, ce n’est pas assuré que la NX, la relève de la Wii U se retrouve sur les étalages en 2016.
Nous devrions en savoir plus durant l’E3 de cette année concernant ce dernier point ou Nintendo devrait dévoiler sa prochaine console.