En explorant les différentes régions du jeu Lords of the Fallen, vous tomberez parfois sur des portes solidement fermées qui nécessite des clés spécifiques pour être ouvertes.C’est le cas très tôt dans le jeu quand vous arriverez au pont du repos astral ou certaines portes requièrent l’utilisation de la clé du repos astral. Les zones devenant de plus en plus vastes et le level design complexes à mesure que vous progressez das l’aventure de Lords of the Fallen, il peut être difficile de savoir ou chercher certains objets essentiels. Avec ce guide, nous vous montrons ou vous pouvez récupérer la fameuse clé du repos astral.
Guide pour trouver et obtenir la clé du repos astral dans Lords of the Fallen :
Téléportez-vous au vestige de Chabui au Sanctuaire du baptême. Si vous ne l’avez pas encore atteint et que vous venez tout juste de débarquer au HUB central du jeu, le pont du repos astral où il est possible de faire du commerce avec les différents personnages après avoir triomphé de « Pieta du Renouveau Béni », il vous suffit d’avancer dans la zone suivante. Dans le grand espace avec les plateformes en bois, montez les escaliers sur la droite pour activer le vestige de Chabui au Sanctuaire du baptême. Ce point nous servira de réapparition au cas ou les choses tournent mal. En effet, la zone que vous allez devoir explorer est exposée au vide, de nombreux ennemis s’y planquent dans les recoins prêts à vous pousser dans le vide donc il faudra rester vigilant dans cette zone pour récupérer la clé du repos astral.
OK, donc depuis le vestige de Chabui au Sanctuaire du baptême, faites demi-tour, retournez dans la zone avec le grand espace ou vous marchez sur des planches en bois. Vous devrez détruire les piles de caisses de bois sur votre droite pour accéder à une zone quelque peu dissimulée. Dans cette nouvelle zone, cherchez l’échelle pour descendre vers le bas. Vous devrez avancer dans cette zone exposée au vide jusqu’à atteindre un levier et un ascenseur en bois qui vous fera remonter. Attention, dans cette zone de nombreux ennemis se planquent dans les recoins et chercheront à vous faire tomber dans le vide. De même, vous devrez faire des sauts sur des plateformes suspendues pour progresser. Persévérez pour arriver au bout du parcours.
Une fois l’ascenseur pris, poursuivez votre route et prenez sur votre droite pour passer un pont. Sur votre gauche vous trouverez une porte qui nécessite justement la clé du repos astral. Vous y retournerez tout à l’heure après avoir récupéré la clé ! Après avoir passé le pont, vous serez dans une voie sans issue. C’est le moment de sortir votre lampe qui sert à voir le royaume des morts, l’Umbral. Tenez-la en main pour vous créer un passage et avancez jusqu’à mi-chemin, sur le pont osseux. Quand vous voyez la plateforme en dessous vous, relâchez la lampe pour vous laisser tomber et atteindre une zone secrète du jeu. C’est ici un peu plus loin que vous pourrez récupérer la clé. Dès maintenant, passez totalement dans le royaume de l’Umbral. Avancez un peu plus loin, vous devrez utiliser la lampe pour faire venir une plateforme vers vous. Mais attention avant cela, trois créatures vont surgir des murs, il est vivement recommandé de les éliminer avant !
Une fois que vous les avez eus et que vous avez attiré la plateforme vers vous, avancez encore un peu, sur votre gauche il y a un pont suspendu avec à mi-chemin, une statue de créature figée ou l’on peut voir des papillons virevoltant autour. Sortez votre lampe, lockez l’excroissance au niveau du ventre et arrachez là pour voir surgir la fameuse clé du repos astral. Attention, quand vous vous approcherez pour faire cette action, une faucheuse surgira du sol pour tenter de vous arrêter. Une fois que vous aurez récupéré la clé, vous n’aurez plus qu’à revenir dans tous les lieux ou vous aviez besoin de la clé du repos astral pour découvrir de nouvelles zones du jeu, débloquer des raccourcis et parfois récupérer des équipements et armes intéressantes qui viendront « faciliter » votre aventure dans Lords of the Fallen.