Dans ce guide, nous vous montrons tout ce que vous devez savoir sur le minerai de fer dans V-Rising et sa transformation en lingots de fer. Nous vous indiquons l’outil nécessaire pour extraire cette ressource du jeu, le meilleur endroit où en trouver et vous donnons quelques astuces qui vous faciliteront la tâche.
Vous aurez obligatoirement besoin de trouver du fer arrivé à un certain stade de votre aventure, notamment pour fabriquer le trône de commandement qui va vous servir à donner des ordres à vos serviteurs humains et pour obtenir des équipements plus puissants.
Niveau d’attaque trop bas, quel outil utiliser pour extraire du minerai de fer dans V-Rising :
Si vous avez commencé à explorer les terres agricoles de Dunley qui se situe au nord du bois de Farbane, vous êtes certainement déjà tombé sur les filons de fer qui nécessitent un niveau d’attaque relativement élevée pour en extraire le minerai de fer qu’ils contiennent. Ni une masse de cuivre ni une épée de cuivre ne seront suffisamment puissantes pour ébrécher les rochers qui contiennent du fer. Vous aurez besoin d’un outil plus puissant, la masse de cuivre impitoyable ou une arme d’une puissance équivalente avec un niveau d’équipement à 12.
Si vous ne pouvez pas encore fabriquer le rang « impitoyable » des armes & outils de cuivre de V-Rising, vous allez devoir farmer les camps de bandits à la recherche de papier. En effet, vous débloquerez les recettes des équipements « impitoyables » à votre bureau de recherche. Avec un peu de chance, vous trouverez même un ouvrage contenant la recette que vous recherchez ce qui vous évitera de devoir aller récupérer des dizaines de feuilles de papier.
Recette de fabrication de la masse de cuivre impitoyable :
Pour exemple, la masse de cuivre impitoyable (outil conseillé pour l’extraction du fer) se fabrique sur un établi simple en échange d’une masse de cuivre, deux topazes grossières, huit pierres à aiguiser et quatre morceaux de cuivre.
Quel est le meilleur endroit où se rendre pour obtenir du minerai de fer (à transformer en lingot de fer) dans V-Rising :
En dehors des villages et camps de la milice des terres agricoles de Dunley, vous tomberez parfois sur des roches isolées qui contiennent du fer. Tout comme le cuivre ou le souffre, le minerai de fer est facile à repérer grâce à sa couleur bleutée. Il existe néanmoins une zone plus intéressante dans les terres agricoles de Dunley où vous pourrez extraire de très grandes quantités de fer. Il s’agit de la mine de fer hantée ! Jetez un oeil à la carte ci-dessous pour voir où elle se situe et la forme de la zone.
★ Astuce 1 – Même sans arme ou outil de rang impitoyable, vous pourrez récupérer du fer dans la mine de fer hantée des terres agricoles de Dunley. En effet, à l’intérieur de la mine, vous tomberez sur des coffres qui en contiennent et même les éléments du décor comme les caisses et les tonneaux en bois peuvent laisser apparaitre du fer une fois que vous les avez détruits.
Quand vous avez suffisamment de minerai de fer sur vous, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre château et utiliser le fourneau qui s’y trouve pour transformer tout votre minerai en lingots de fer. N’oubliez pas que pour avoir la recette des lingots, vous devrez avoir éliminé le porteur de sang V, Quincey le roi des bandits qui est un adversaire de niveau 37.
★ Astuce 2 – Avec vos premiers lingots de fer, nous vous conseillons d’ajouter un sol en fer sous votre forge et de créer une pièce avec une porte autour. Si vous remplissez cette condition, vos futurs lingots de fer vous couteront 25% de moins en minerais de fer. Ça peut valoir le coût sur la durée !