Découvrez comment vous pouvez obtenir Spiritomb dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Si vous êtes en possession d’une clé de Voûte dans votre inventaire, alors vous remplissez déjà l’une des conditions nécessaires pour faire faire apparaitre le pokémon fantomatique Spiritomb qui occupe la place numéro 108 dans le pokédex de Sinnoh. il faut savoir qu’il n’apparait pas à l’état sauvage dans les hautes herbes ou dans les grottes de la région.
Vous pourrez le combattre à l’occasion de rencontres contre d’autres dresseurs et vous constaterez très vite que Spiritomb est un pokémon relativement puissant et résistant. Pour le battre aisément, il faudra compter dans votre équipe un pokémon de type fée. Dans ce guide, nous vous expliquons comment vous pouvez ajouter Spiritomb à votre équipe.
☆ Note – Vous pouvez aussi consulter notre guide complet pour capturer les 150 pokémon de la région de Sinnoh en vous rendant sur ce lien : Guide Pokémon Diamant Étincelant Et Perle Scintillante Pour Compléter Le Pokédex De Sinnoh.
Comment faire apparaitre Spiritomb dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante :
Comme expliqué en début de guide, la clé de Voute va jouer un rôle essentiel dans la capture d’un Spiritbomb. Si vous la possédez déjà, c’est un bon début. Si vous ne l’avez pas encore, rendez-vous sur la route 208 et discutez avec un personnage qui se cache proche des arbres juste avant d’entrer dans la ville d’Unionpolis. En lui parlant, il vous donnera la fameuse clé de Voute et vous dira de vous rendre sur la route 209 et de filer dans les grands souterrains.
Il vous précisera d’écouter la tour de pierre et de parler aux gens sous terre. À noter que ce n’est pas la seule manière d’obtenir la clé de Voûte. Vous en trouverez aussi parfois en creusant dans les murs des grands souterrains ou vous pourrez échanger des sphères au marchand qui échange des trésors dans les grands souterrains, notamment celui qui est dans les tunnels depuis la zone de l’aire de combat.
Une fois que vous avez votre clé de Voûte en poche, rendez-vous sur la route 209 et marchez jusqu’à tomber sur un étrange édifice en pierre. Interagissez avec cette tour de pierre en ruine et insérez dans la cavité la clé de voute en votre possession. Le jeu vous indiquera que la tour a retrouvé son apparence d’origine et qu’elle porte désormais l’inscription de « Tour Sacrée ».
À partir de cet instant, vous devez vous rendre dans les souterrains en ligne et discuter avec 32 joueurs. Si vous jouez uniquement en solo, vous pouvez vous rendre dans les souterrains hors ligne et discuter avec 32 personnages différents dans les tunnels. Ce qui est important, c’est le nom des personnages avec lesquels vous discutez. Ils peuvent avoir des apparences similaires, mais si le nom est différent alors il sera comptabilisé dans les 32 que vous devez trouver. Attention, les marchands qui font des échanges ne comptent pas ! Pensez à bien explorer toutes les zones des grands souterrains en vous y rendant depuis différentes destinations de Sinnoh. La tour sacrée de la route 209 va passer par plusieurs états à mesure que vous progressez…
Elle tremblera légèrement et de plus en plus fort à mesure que vous parlez à de nouveaux personnages dans les souterrains. Quand vous serez proche de votre objectif, vous sentirez une présence sur le point d’émerger en interagissant avec la tour de la route 209 et quand le compte sera bon et que vous aurez parlé à 32 personnages différents, alors le message « Spiritoooo! » apparaitra à l’écran en vous approchant de la tour sacrée et un Spiritbomb vous attaquera. C’est le moment de sortir vos pokéballs pour le capturer et l’ajouter à votre équipe. Notez que tant que vous possédez des clés de Voûte, vous avez la possibilité de capturer de nouveau un Spiritomb en répétant l’opération.
En résumé pour capturer Spiritomb vous devez :
- Obtenez une clé de Voûte en parlant au personnage près des arbres sur la route 208 ou en cherchant dans les grands souterrains.
- Apportez la Clé de voûte à la tour en ruine de la route 209 et insérez-la pour en faire une tour sacrée.
- Explorez les tunnels des grands souterrains et parlez avec 32 personnages avec un nom différent, sans compter les commerçants et ceux qui soignent votre équipe.
- Retournez à la Tour sacrée et interagissez avec elle pour faire apparaitre un Spiritomb quand le compte sera bon.
- Vous pouvez le faire autant de fois que vous possédez des clés de Voûte.