Le 8 février 2025, les joueurs PlayStation ont été confrontés à une panne inattendue du PlayStation Network (PSN), ce qui a perturber sérieusement les activités en ligne. Cette interruption que l’on pensait être au départ une simple maintenance non programmée a duré près de 24 heures et a donc empêché l’accès aux jeux en ligne, les trophées et aux achats numériques sur PS4 et PS5. La panne est survenue à un moment particulièrement inopportun pour de nombreux joueurs. En effet, le 8 février marquait le deuxième jour de la seconde bêta de Monster Hunter Wilds, le nouveau titre de Capcom attendu à la fin du mois. Les possesseurs de consoles PlayStation se sont retrouvés dans l’impossibilité de participer à cet événement et ont manquer une occasion de tester les nouvelles fonctionnalités de cette seconde bêta et de se lancer à l’assaut de l’Arkveld dans sa version déchainée (heureusement la bêta est pas terminée).
Bien que Sony n’ait pas fourni de détails précis sur la cause de cette panne, la qualifiant simplement d’incident de « problème opérationnel » (ils savent choisir leur mot pour noyer le poisson), l’impact sur la communauté est bien réelle qui réclame compensation. Pour apaiser les frustrations et se faire pardonner, Sony a pris une décision importante, offrir à tous les abonnés PlayStation Plus un petit peu de rabs sur leur abonnement. Cette compensation prend la forme d’une extension de 5 jours de l’abonnement, qui sera automatiquement ajoutée aux comptes des membres actifs pendant la période de la panne.
Il est important de noter que si vous en faites partis, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette extension. Elle sera appliquée automatiquement à tous les comptes éligibles. Cependant, cette compensation ne concerne que les abonnés PlayStation Plus ce qui laisse les autres utilisateurs du PSN sans dédommagement. Voilà, vous savez tout !