Le patch 2.01 pour Cyberpunk 2077 a été déployé, il est disponible en téléchargement sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, il pèse environ 5,5 Go sur PS5 et 24 Go sur consoles Xbox par exemple. Comme à leur habitude, les équipes de CDPR ont publié les notes de patch complètes pour expliquer ce qui change dans cette mise à jour sur consoles et PC, y compris les correctifs et améliorations pour l’extension Phantom Liberty. Comme annoncé précédemment par les équipes qui travaillent sur le jeu, la version 2.1 vise à apporter des améliorations au niveau des performances, notamment dans la zone Dogtown que ce soit sur PC et consoles, ainsi que des correctifs pour divers problèmes gênants remontés par les joueurs depuis la publication du patch 2.0 et de la disponibilité de Phantom Liberty.
Parmi les plus gros points notables, le patch semble améliorer la qualité d’image de DLSS Ray Tracing dans les réglages en « Ultra Performance » sur PC. Le patch corrige le bug de distorsion persistant de la relique de V causé par la sélection d’une option de dialogue spécifique au cours de la quête de « Automatic Love ». Le patch règle aussi un problème qui provoque l’affichage des invites des boutons de la manette lorsque l’on joue avec la souris et le clavier. Le volume de la radio dans les véhicules est désormais ajusté et plus que tout, la version 2.1 de Cyberpunk2077 corrige les problèmes de sauvegarde corrompue signalés par les joueurs sur PlayStation 5.
★ Note – Attention aux potentiels problèmes engendrés par cette nouvelle mise à jour sur le support Xbox. Certains joueurs qui sont déjà passés en 2.01 rapportent que le dernier patch a corrompu leur sauvegarde ou que de nouveaux bugs ont été introduits. Pour en citer quelques-uns, il arrive parfois que le contenu de l’inventaire du jeu n’apparaisse plus ou que les loots au sol ne soient plus signalés par la minimap. La prudence est de mise !
Voici le patch notes de la version 2.01 et en français :
★ Cyberpunk 2077 Patch 2.01 Notes Complètes ★
Spécifiques à Phantom Liberty :
Balls to the Wall – Lors de la discussion avec Paco, répéter l’option de dialogue bleue du parcours de vie Corpo ne bloquera plus la progression.
Dog Eat Dog – Correction d’un problème où il était possible de gagner plusieurs points de Relic en déclenchant la première rencontre avec Songbird plus d’une fois.
Firestarter – Correction d’un problème qui pouvait coincer V dans le mur ou le plafond après avoir effectué une finition sur Kurt Hansen.
Moving Heat – Correction d’un problème qui pouvait faire disparaître tout le trafic après avoir terminé la quête. Correction d’un problème où déclencher un combat dans le garage dans des scénarios spécifiques pouvait entraîner diverses perturbations dans le déroulement de la quête.
New Person, Same Old Mistakes – Correction d’un problème où la porte du stand de hot-dogs de Bill était fermée.
Somewhat Damaged – Correction d’un problème empêchant le joueur de scanner le système Neural Network. Diverses corrections pour les dispositifs dans le bunker.
The Killing Moon – Correction d’un problème qui empêchait les portes menant à la navette de s’ouvrir.
You Know My Name – Correction d’un problème où V pouvait rester connecté au siège du sniper, bloquant la progression de la quête, après avoir basculé plusieurs fois entre les caméras à la fin de la séquence. Reed portera désormais son costume lors du dialogue avec Songbird pendant la quête.Correction d’un problème où certains appels téléphoniques nécessaires pour poursuivre l’intrigue principale commençaient avec un retard.
Diverses corrections visuelles pour les animations, l’éclairage, les scènes, les effets visuels, et plus encore.
Améliorations de la performance pour PC et consoles, en particulier dans la zone de Dogtown.
Quêtes et Monde Ouvert :
Automatic Love – L’effet de distorsion causé par la discussion avec Johnny et la sélection d’une option de dialogue spécifique à la fin de la quête ne persistera plus à l’écran.
Ghost Town – Correction d’un problème où la quête pouvait rester bloquée à l’objectif « Vaincre Nash et ses hommes » si le jeu était sauvegardé pendant le combat avant la mise à jour 2.0.
Gig Breaking News – Correction d’un problème où la voiture de Ted Fox n’apparaissait pas.
Correction d’un problème où le gig ne se déclenchait pas après s’être approché de la zone de quête.
Gig Going-Away Party – Correction d’un problème où il n’était pas possible de monter dans la voiture avec Flavio car elle apparaissait sous terre.
Gig The Lord Giveth and Taketh Away – Correction d’un problème où le SUV Militech apparaissait sous terre.
Killing in the Name – Correction d’un problème où quitter la quête inachevée pouvait bloquer la numérisation des indices, empêchant le joueur de progresser dans de nombreuses quêtes. Correction d’un problème où le site web du Bartmoss Collective n’était pas visible dans certains cas.
Playing for Time – Correction d’un problème où les icônes de guérison et de radio disparaissaient de l’HUD après la poursuite en voiture avec Takemura.
Space Oddity – Correction d’un problème où la quête ne s’activait pas si l’emplacement était approché avant la mise à jour 2.0.
The Heist – Correction d’un problème où Jackie n’était pas présent devant l’Afterlife.
Correction d’un problème où, en montant l’ascenseur jusqu’au 42e étage avec un faible FPS, V pouvait tomber à travers le sol et mourir.
The Prophet’s Song – Correction d’un problème où la complétion de la quête pouvait amener le système de police à fermer les yeux sur les crimes de V.
The Ripperdoc – Correction d’un problème où, si le joueur passait au siège du conducteur depuis le siège passager, Jackie retournait au stand de nouilles et refusait de conduire jusqu’au ripperdoc.Correction d’un problème où les escroqueries NCPD Scanner pouvaient rester inachevées même après avoir pillé les conteneurs nécessaires.
Correction d’un problème où certaines armes iconiques n’apparaissaient pas sur le mur de la réserve de l’appartement de V.
Réduction de la valeur de la vérification d’attribut nécessaire pour entrer dans la zone où la Thermal Katana peut être pillée.
Jouabilité :
Il est maintenant possible de passer correctement aux cyberwares de bras en faisant défiler les armes.
Correction d’un problème qui pouvait rendre V invulnérable à tous les dégâts.
Un véhicule de patrouille NCPD en ruine et sans roues ne circulera plus dans les rues de Night City.
Correction d’un problème où certains mods obsolètes dans l’Inventaire et la Réserve n’étaient pas correctement échangés contre un nouveau mod d’arme.
Correction d’un problème où les armes obtenues avant la mise à jour 2.0 pouvaient avoir un niveau trop élevé par rapport au niveau du joueur.
Suppression de diverses spécifications de fabrication obsolètes.
Le désassemblage d’un Slaught-O-Matic donnera désormais 1 composant de fabrication.Spécifique à la version PC :
Correction d’un problème où l’interface utilisateur pouvait afficher les entrées du contrôleur lors de la lecture au clavier et à la souris.
Les joueurs incapables de déverrouiller les succès Phantom Liberty en raison d’un problème qui empêchait leur déblocage sur PC avant une correction backend mise en place le jour de la sortie les verront débloqués rétroactivement sur GOG et Steam après avoir chargé une sauvegarde de cette partie. Pour l’Epic Games Store, le problème est toujours en cours d’investigation.
Correction d’un problème où, après avoir installé la mise à jour 2.0 mais pas l’extension sur GOG, une fenêtre contextuelle indiquant « Phantom Liberty téléchargé – veuillez retourner au menu principal pour accéder au nouveau contenu » pouvait apparaître dans le menu du jeu.
Amélioration de la qualité d’image du Ray tracing DLSS en mode Ultra Performance.
Spécifique aux versions sur Console :
Correction du problème des sauvegardes corrompues sur PlayStation en augmentant la limite de taille maximale des fichiers de sauvegarde. Note : cela ne résoudra pas les sauvegardes corrompues avant la mise à jour.
Correction d’un problème où le lancement du jeu sans connexion internet incitait le joueur à se connecter à nouveau à GOG My Rewards.
Divers :
Divers correctifs de plantage sur PC et consoles.
Le volume de la radio des véhicules a été ajusté pour qu’il ne soit plus trop silencieux par rapport aux autres sons du jeu. Si vous avez réduit le volume des autres sons pour mieux entendre la radio, vous voudrez peut-être réajuster le volume avant de continuer à jouer.
Ajout de sons pour le Basilisk qui étaient manquants.
Correction d’un problème où le joueur pouvait obtenir un score infini dans Trauma Drama en tirant sur les ennemis qui tombaient d’un hélicoptère à plusieurs reprises.
Les sites web Growl FM et Dark Star seront maintenant visibles lorsque vous jouez sans Phantom Liberty.
Correction d’un problème où la déconnexion d’Internet n’entraînait pas l’affichage d’un message d’erreur dans les onglets My Rewards et Cross Progression.
La chanson History de Gazelle Twin et Trash Generation sera désormais désactivée lorsque l’option « Désactiver la musique sous copyright » est activée.
Correction d’un problème où les cheveux ne projetaient pas d’ombres lorsque le Ray Tracing était activé.
Les joueurs qui ont précommandé Phantom Liberty mais n’ont pas reçu la Quadra Sport R-7 « Vigilante » la recevront désormais.
Plusieurs améliorations et modifications de la localisation ukrainienne, y compris des corrections pour les lignes où la traduction avait perdu sa signification originale.REDmod :
Correction d’un problème où les mods de réglage ne se compileraient pas dans REDmod.
Ajout de la prise en charge de Phantom Liberty à REDmod.