Si l’on en croit les premiers retours sur le jeu Pokemon Ultra Soleil et Lune, ce serait beaucoup plus facile qu’auparavant d’obtenir un Pokemon Shiny ! Bien que les Pokemon chromatiques ont toujours été extrêmement rares jusqu’à maintenant, Pokemon ultra soleil / lune pourrait introduire un tout nouveau système qui devrait faciliter la chasse des créatures brillantes « shineys ».
Les Pokemon Shiny sont des versions alternatives des Pokemon tels que nous les connaissons avec bien souvent une couleur qui les rend uniques et très prisés des collectionneurs. Ils ont été introduits pour la première fois dans Pokemon Or et Argent sur Game Boy et les fans de longue date en ont carrément fait leur activité principale lorsqu’ils abordent un tout nouvel opus de la licence.
La nouvelle méthode se situerait dans un mini jeu de Pokemon Ultra Soleil et Lune qui fait traverser les joueurs dans des vortex de l’Ultra Space pour capturer des Pokemon légendaires. En passant du temps dans les vortex de l’Ultra Space, il y aurait de temps à autre un vortex brillant qui apparait et qui a une forte chance de contenir un Pokemon Shiny / Chromatique au hasard !
Voilà qui devrait changer la donne… surtout quand on sait qu’obtenir une espèce Shiny était vraiment difficile dans les versions précédentes. Les joueurs avaient une chance sur 8.192 de trouver un Pokemon shiney et de nombreux joueurs jouaient sans jamais en rencontrer un seul. Pokemon Ultra Soleil et Lune vont-ils finir par banaliser l’activité de la chasse aux espèces « shiny » dont les joueurs s’étaient habitués avec le temps ? Réponse à partir du 17 novembre 2017 à la sortie des deux nouvelles versions sur Nintendo 3DS !