Vous aurez besoin de lier un numéro de téléphone mobile à votre compte BattleNet si vous souhaitez pouvoir jouer au nouveau Overwatch 2. Les équipes de Blizzard ont détaillés leur plan pour lutter contre la triche et la toxicité de certains joueurs en ligne. Ça passera donc par l’obligation de fournir un numéro de téléphone et de le faire valider par SMS.
L’initiative « Matrice de défense » (qui est le nom donné à ce nouveau système) ne s’arrête d’ailleurs pas là puisque les joueurs devront aussi accepter (avant de commencer à jouer) que leurs discussions en « chat vocal » soient enregistrées. En d’autres termes, vous accepterez que les équipes de Blizzard recueillent vos chats vocaux quand un joueur vous signale comme étant « un élément perturbateur » au cours d’un match.
À l’aide d’outils de synthèse vocale, les enregistrements seront convertis en transcriptions audio, un fichier texte qui sera ensuite analysé pour déterminer si vous avez bien eu un comportement perturbateur ou non. Ce fichier texte pourra être conservé pendant 30 jours tandis que l’enregistrement de votre voix sera supprimé presque instantanément après analyse et transcription.
Association d’un numéro de téléphone avec Overwatch 2, ce qu’il faut savoir :
Le numéro de téléphone que vous associerez à votre compte BattleNet sur PC et consoles ne pourra être utilisé qu’une seule fois. Ce qui signifie qu’en cas de bannissement, vous ne pourrez pas le réutiliser avec un autre compte pour contourner le système « matrice de défense ». Il faut aussi savoir que les numéros de téléphone prépayés et la voix sur IP (téléphonie VoIP) ne sont pas acceptés.
Enfin, il est aussi bon de noter que ceux qui ont déjà joué à OW premier du nom ou qui possèdent la version boîte du jeu devront ajouter comme tous les autres joueurs un numéro de téléphone pour commencer à jouer sur Overwatch 2. On peut imaginer que la matrice de défense de Blizzard va se généraliser et s’étendra à d’autres jeux du groupe dans le futur, nous pensons notamment à Diablo 4 qui nécessitera un compte BattleNet.
Comment ajouter un numéro de téléphone à BattleNet pour jouer à Overwatch 2 :
Voici les étapes qui vous permettront d’ajouter et faire valider votre numéro de téléphone à BattleNet pour jouer à Overwatch 2.
- Rendez-vous d’abord sur le site https://account.battle.net/ et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur l’option « Détails du compte ».
- Vous trouverez ici un champ ou vous pouvez renseigner votre numéro de téléphone.
- Indiquez-le en précisant l’indicatif international (+33 en France).
- Cet indicatif doit correspondre avec le pays indiqué dans votre compte Blizzard (donc, vérifiez avant).
- Quand c’est OK, validez en cliquant sur « continuer » et vous recevrez un SMS sur votre téléphone portable dans la foulée.
- Vous recevrez un code de vérification par SMS à saisir dans le champ prévu à cet effet dans votre compte BattleNet.
- Votre compte est validé, vous pouvez jouer à Overwatch 2 !