Bien que la sortie de Days Gone sur PlayStation 4 est prévue pour le 26 avril 2019 (après avoir retardé la sortie du jeu), certains possesseurs de la Xbox One se posent encore la question quant à l’apparition du soft sur leur machine favorite : la nouvelle risque de ne pas leur faire plaisir.
Sony, propriétaire de SIE Bend Studio :
Et bien malheureusement, Days Gone ne risque pas de sortir sur Xbox One car le jeu est une exclusivité Playstation 4 et se trouve être développé par un studio de Sony, le studio SIE Bend Studio. Ce studio est d’ailleurs connu pour avoir développé d’excellents titres sur les précédentes consoles de Sony comme la saga des Syphon Filter par exemple (ou encore l’infâme Bubsy 3D sur PlayStation) quand la société était connue sous le nom de Eidetic, mais aussi les titres estampillés Uncharted sortis sur la PlayStation Vita pour ne citer que ceux la.
→ La guerre des exclusivités :
Depuis l’arrivée des consoles de salon, il y a toujours eu de la concurrence entre différents concepteurs. On peut par exemple citer l’exemple le plus parlant qui n’est autre que le débat sans fin opposant la Megadrive et la Super Nintendo.
Pour ce qui est de la puissance pure, on peut clairement dire que Microsoft est parvenu à dominer le marché avec la Xbox One X, ce que l’on peut aisément constater en comparant les jeux sur les différentes machines en temps réel.
Mais la puissance ne fait pourtant pas l’unanimité du public, et bien que cela soit un argument de vente totalement indéniable, c’est principalement sur le nombre et la qualités des exclusivités que se jouera l’achat ou non d’une console de salon.
→ En conclusion :
Days Gone est probablement le projet le plus ambitieux que SIE Bend Studio ait pu produire jusqu’à présent et cela pourrait devenir un argument supplémentaire afin de pousser les fans de Microsoft à acheter une PlayStation 4 .
★ Rédigé par Brahms, publié par Yuri.