Le studio Infinity Ward & Activision donnent en ce moment l’opportunité aux joueurs sur consoles et PC d’essayer le prochain Call of Duty Modern Warfare 2 via une bêta en ligne qui se déroule sur plusieurs jours. D’abord disponible pour les joueurs PlayStation la semaine dernière, la bêta s’est ouverte aux autres plateformes de jeu, sur Xbox et sur PC notamment. Les serveurs ouverts, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les tricheurs se manifester et venir gâcher le plaisir de ceux qui cherchent à jouer légitimement.
Les programmes de triche fonctionnent bien avec Call of Duty Modern Warfare 2 et des vidéos apparus sur les réseaux sociaux vantent le fait qu’ils sont indétectables par « Ricochet », le logiciel anti-cheat qui est utilisé dans les derniers jeux « Call of Duty » et qui a notamment été utilisé sur Warzone quelque temps auparavant…
Ce qu’il faut savoir cependant, c’est que le système n’a pas encore été intégré à Call of Duty Modern Warfare 2. Le logiciel anti-triche devrait être disponible dès le lancement du jeu, le vendredi 28 octobre 2022. Évidemment, même avec le programme anti-cheat « Ricochet », certains arriveront toujours à passer au travers des mailles du filet de façon temporaire, d’autant plus qu’à mesure que les logiciels d’anti-triche se perfectionnent, les programmes sur PC permettant de tricher se perfectionnent aussi pour faire sauter les sécurités mises en places. C’est un peu le jeu du chat et de la souris.
Programme de triche aimbot avec prédiction sur Call of Duty Modern Warfare 2 , les tricheurs s’en donnent à coeur joie :
Avec Ricochet en place, les équipes d’Infinity Ward devraient réussir à contenir une bonne partie de ceux qui désirent tricher / utiliser des hacks sur le jeu. En attendant et en l’absence de « Ricochet » sur la version bêta, Call of Duty Modern Warfare 2 est un terrain de choix pour les tricheurs, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous qui est très vite devenue virale.
Hackers on day one of the #MW2 beta 🙃
pic.twitter.com/n4jgnDOAkb— CDL Intel (@intelCDL) September 23, 2022
Mieux qu’un aimbot, le programme de triche qu’a utilisé le joueur dans la vidéo (et qui est fonctionnel avec le jeu sur Steam et BattleNet) lui permet d’avoir une vue précise de ses adversaires dans l’environnement. Ils sont tous signalés en rouge avec un verrouillage automatique du viseur quand une cible est détectée. Il peut les tuer en tirant à travers les murs et peut même avoir un aperçu de leur squelette (hitbox) qui est quelque chose que l’on ne peut pas voir normalement en jouant.
Autant vous dire que si vous tombez sur ce genre d’adversaire au cours d’une partie, vous n’avez aucune chance de l’emporter. Les équipes d’Infinity Ward devraient évidemment communiquer sur le sujet à la fin de la bêta. En attendant, dites-vous que vous jouez à la bêta ouverte de Call of Duty Modern Warfare 2 avec de potentiels tricheurs. Tous les joueurs sont concernés étant donné que le crossplay est actif. N’hésitez pas à utiliser les outils de signalement prévus par les développeurs si vous constatez des comportements étranges en jeu.
★ Mise à jour – les tricheurs se disent prêts pour la sortie du jeu. Espérons pour les joueurs consoles que « Ricochet » sera efficace. Les joueurs PlayStation pourront toujours désactiver le crossplay, ce qui n’est pas le cas pour les joueurs sur Xbox.
Our MW2 cheat is now done and we're currently in closed testing. This means our cheat will be ready when the game launches, with all the features you'd expect.
Once the game is launched you'll be able to get our cheat at a discounted price for a limited time, don't miss it! pic.twitter.com/65N4T0ieFl— EngineOwning.to (@engineowningto) September 25, 2022