La semaine dernière, les joueurs de Battlegrounds ont montré leur mécontentement après l’annonce des développeurs de PlayerUnknown’s de mettre en ligne des produits « cosmétiques » sous forme de micro-transactions avant même la sortie officielle du jeu (pour rappel, Pubg est toujours en phase d’accès anticipé sur Steam). Aujourd’hui, les développeurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds ont répondu aux réactions massivement négatives des joueurs, en s’excusant de la mauvaise communication de l’entreprise.
La nouvelle fonctionnalité des micro-transactions, qui sera implantée au jeu le 3 août proposera aux joueurs des caisses payantes qui contiendront des articles de cosmétiques spéciaux. Deux caisses gratuites seront également offertes aux joueurs le même jour.
Dans une publication sur la communauté de Steam, ils ont expliqué que cet ajout permettait de faire des tests sur le jeu et qu’ils étaient nécessaires pour l’avenir de PUBG. Tout comme le système actuel permettant d’ouvrir quotidiennement des caisses gratuites, le système payant sera limité à un nombre de caisses précises, le prix des caisses étant réinitialisé chaque lundi. À l’heure actuelle, cette limite est fixée à 6 caisses par semaine et il sera bien évidemment possible de faire du commerce sur le marché de Steam.
Les développeurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds avaient déclaré auparavant et plusieurs fois qu’ils n’ajouteraient des micro-transactions de type « cosmétiques » que lors de la sortie de la version finale du jeu prévu pour la fin de l’année. Les fans se sont énervés étant donné que les Devs de PUBG n’ont pas respecté leurs précédentes déclarations…
Néanmoins, l’ajout de coffres payants dans le jeu pourrait aider à favoriser un marché « cosmétique » tout comme un certain Counter-Strike: Global Offensive’s, qui pèse à lui seul 7 milliards de dollars rien qu’en vente de micro-transactions sur le web ou les joueurs n’hésitent pas à mettre le prix pour obtenir des objets uniques.