Vous cherchez à savoir combien d’heures sont nécessaires pour arriver à la fin de Like A Dragon Infinite Wealth ? Ça tombe bien, j’ai récemment fini le jeu, je peux donc vous en parler ! Quand j’ai commencé à y jouer, je pensais sincèrement que le jeu allait être très long. Les premiers chapitres s’enchainent lentement, on met même pas mal de temps avant d’atteindre la destination d’Hawaï. Sega et Ryu ga Gotoku (le studio de développement du jeu) on bien mis en avant Hawaï dans les vidéos d’annonce du jeu, mais il faut savoir qu’il y a une bonne partie de l’aventure qui se déroule aussi au japon, dont le début de l’histoire. Bref, une fois à Hawaï on commence à avoir accès à plus de contenu secondaire à faire en parallèle de l’histoire. Au cours de mon voyage aux côtés de Ichigan Kasuga, Kazuma Kiryu et le reste de la bande, j’ai fait mon possible pour participer à peu près à tout ce que le jeu me proposait.
J’ai fait trente quêtes secondaires, jouer à des mini jeux et d’autres choses tout en continuant à progresser dans la quête principale. Finalement, Like A Dragon Infinite Wealth est dans la moyenne de ce que nous voyons à l’heure d’aujourd’hui dans ce genre de jeux. L’aventure est composée de 14 chapitres, j’ai mis 65 heures pour en venir à bout tout en sachant que je suis souvent sorti des sentiers battus. Notez que je n’ai passé aucune scène et aucun dialogue, qui représentent à eux seuls plusieurs heures de jeu, j’estime tout le blabla / scènes à environ 15 heures sur les 65 qu’il m’aura fallu pour voir le générique se dérouler (oui, c’est extrêmement bavard).
Il me reste des choses à faire pour finir le jeu à 100%, monter le niveau des personnages (je suis environ au niveau 50), il me reste des quêtes secondaires à boucler et d’autres choses que je me garderais de vous dire pour ne pas vous gâcher d’éventuelles surprises si vous ne connaissez rien du jeu. Mais objectivement, l’histoire en ligne droite peut se boucler en 40 heures et il faut à mon avis 100 heures pour boucler totalement l’aventure.