À la fin de l’année 2022, les joueurs et fans de la licence pokémon vont pouvoir découvrir la 9e génération avec les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet qui sont tous deux attendus en exclusivité sur Nintendo Switch. Avec cette nouvelle aventure, on nous fait la promesse que la série va faire un énorme bond en avant notamment en permettant aux futurs dresseurs de parcourir un monde ouvert qui fera la part belle à une exploration « libre » que ce soit en solo ou à plusieurs puisqu’il sera possible de parcourir les différents lieux de la nouvelle région en étant jusqu’à 4 joueurs et joueuses.
L’exploration libre signifie que les dresseurs ne seront pas obligés de suivre les régions du monde dans un ordre prédéfini, il sera possible d’explorer le monde dans l’ordre voulu par les joueurs sans attendre que le scénario principal l’exige. Évidemment, la principale activité des fans restera de dénicher les nouvelles espèces de pokémons comme Pohm, Gourmelet ou encore Olivini et de compléter le pokédex.
Les deux principaux légendaires de cette neuvième génération sont aussi connus, Koraidon et Miraidon qui illustrent fièrement les jaquettes des versions Écarlate et Violet, Koraidon étant le légendaire exclusif à la version Pokémon Écarlate et Miraidon est le légendaire exclusif à la version Pokémon Violet. Si vous avez hâte de découvrir la région et les nouveaux pokémons de ces deux jeux, il est temps de sortir votre plus beau feutre et d’entourer la date de sortie sur votre calendrier.
Quand sortent les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet :
Les jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sortiront dès le 18 novembre 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. Les deux jeux seront proposés à la vente individuellement ou dans un pack duo avec un Steelbook pour ceux qui veulent posséder les deux versions. À cette date, il sera temps pour vous de choisir votre pokémon de départ entre Poussacha, Chochodile et Coiffeton.