Peu après son annonce, les équipes d’Ubisoft ne s’étaient pas caché que Assassin’s Creed Mirage proposerait une aventure considérablement plus courte par rapport aux titres les plus récents de la série, un épisode qui avait même été pensé à la base pour être un DLC de Valhalla avant de devenir un stand alone, une expérience de jeu autonome. Si vous avez acheté le jeu récemment ou que vous prévoyez de le faire d’ici la fin de l’année, vous pourriez en venir à vous demander combien de temps il faut pour le terminer ? Dans cet article, on vous donnera un aperçu de la durée de vie du jeu, en ligne droite, et le temps nécessaire pour finir l’aventure à 100%, garanti sans poil.
Quelle est la durée de vie en ligne droite et pour finir à 100 % Assassin’s Creed Mirage :
Pour finir l’histoire d’Assassin’s Creed Mirage, il ne faut pas plus de 12 à 15 heures de jeu avant de voir apparaitre le générique de fin à l’écran. La petite variation dans le temps de jeu dépend aussi de la difficulté sélectionnée en début de partie, le temps que vous passerez à admirer les détails de la ville qui est vraiment très belle, et les petits à côté que vous entreprendrez en parallèle de la quête principale. L’aventure comprend aussi une grande partie de contenu secondaire à explorer. Une fois que vous terminez l’histoire en ligne droite, le jeu vous permet de reprendre le contrôle de Basim au coeur de Bagdad pour continuer à explorer et découvrir le reste du contenu du jeu. La partie secondaire du jeu vous permet de terminer des contrats, collecter des éclats, artefacts et découvrir des sites historiques, ou encore résoudre des petites énigmes, débloquer des tenues et compléter l’arbre de compétences de Basim, entre autres.
Le trophée platine du jeu est très facilement accessible à n’importe quel joueur, car en s’y investissant un petit peu, on peut le voir apparaitre à l’écran en seulement 20 à 23 heures de jeu. Alors qu’en comparaison, il fallait plus de 100 heures de jeu dans Valhalla pour voir le contenu dans son ensemble (avec pas mal de remplissage quand même qui avait de quoi faire bâiller, il faut l’admettre). Ubisoft ne mentait donc pas quand ils ont dit que c’était un Assassin’s Creed beaucoup plus court que d’habitude. Vous noterez que la quête principale de Mirage se compose seulement de cinq enquêtes principales. N’oublions pas que si la durée de vie est sensiblement inférieure par rapport aux précédents jeux de la licence Assassin’s Creed, cet opus est aussi vendu moins cher que d’habitude.