Nous sommes désormais tout proche de la sortie du très attendu « Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard », un RPG solo développé par le studio Avalanche Software qui se déroule dans l’univers de la grande saga Harry Potter écrite par la romancière britannique J. K. Rowling. Si le contenu global de ce jeu vidéo reste encore à déterminer, les joueurs se demandent déjà combien de temps il faudra passer devant son écran pour terminer l’aventure en ligne droite ou à 100%. La réponse est déjà connue, et c’est grâce à des images de l’Artbook officiel qui ont fuité sur la toile que nous connaissons désormais la durée de vie de Hogwarts Legacy.
☆ Note – En faisant vos premiers pas dans le monde des sorciers de Hogwarts Legacy, vous devrez choisir une maison à rejoindre entre Gryffondor, Serdaigle, Serpentard ou Pouffsouffle. Nous avons des infos pour vous qui vous aideront à faire le bon choix entre les quatre. Plus d’infos ici : Hogwarts Legacy Quelle Maison Choisir Entre Gryffondor, Serdaigle, Serpentard Ou Pouffsouffle.
Combien de temps faut-il jouer pour finir le jeu Hogwarts Legacy :
L’histoire principale de Hogwarts Legacy nécessitera environ 35 heures de jeu en ligne droite. C’est à dire, jouer toute l’aventure sans vraiment s’occuper des activités annexes. Pour compléter le jeu à 100% et voir tout ce qu’il a à proposer en termes de contenu (finir toutes les missions secondaires et obtenir tous les objets de collection), les joueurs peuvent toutefois s’attendre à y passer plus de 70 heures.
Une durée de vie qui semble tout à fait honnête pour un jeu de rôle solo. À noter pour ceux qui joueront sur PlayStation qu’une quête exclusive est accessible sur ce support. Gardez néanmoins à l’esprit que ces données sur la durée de vie peuvent varier d’un joueur à un autre notamment au niveau de la difficulté sélectionnée en début de partie.
En effet, en mode de difficulté facile qui se focalise sur histoire, les joueurs pourront passer une bonne partie des énigmes, tandis qu’un joueur qui jouera en difficulté standard et supérieure à Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard devra réfléchir pour terminer les énigmes dans les donjons ou optimiser son personnage et les sorts connus lors des affrontements de boss pour espérer en venir à bout. Il y aurait environ une centaine d’énigmes et secrets à percer tout autour du campus de Poudlard !