Comme pour chaque sortie d’un jeu vidéo majeur, de nombreux joueurs se demandent quelle sera sa durée de vie. C’est le cas avec le nouveau jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, une suite directe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui a changé la série à jamais grâce à son gameplay inventif et à son monde ouvert riche en possibilités. Disponible exclusivement sur Nintendo Switch depuis le vendredi 12 mai 2023, ce jeu vise à surpasser son prédécesseur sur tous les aspects, y compris en étendant sa durée de vie au-delà des limites habituelles pour un jeu Zelda. Si vous faites partie des nombreux joueurs qui se demandent encore combien de temps dure ce nouveau Zelda, voici ce que vous devez savoir.
Combien d’heures de jeu pour finir The Legend of Zelda Tears of the Kingdom en ligne droite ou à 100% :
Bien que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom semble beaucoup plus vaste que Breath of the Wild, il faut environ 40 à 50 heures pour terminer les quêtes principales et voir la fin de l’histoire, sans trop se soucier des activités annexes. La carte de TOTK est plus grande que celle de BOTW et s’étend à la fois sur terre et dans les cieux avec les îles célestes. Cependant, étant donné que le jeu propose de nombreuses quêtes secondaires, des sanctuaires à compléter et des objets à collectionner, sa durée de vie finale est en réalité beaucoup plus importante, à moins que vous ne vous concentriez uniquement sur l’histoire.
Cependant, les équipes de Nintendo ont ajouté tellement de fonctionnalités au jeu que vous serez rapidement distrait de votre objectif initial. Rien que le pouvoir d’amalgame, qui permet de fusionner les armes avec presque n’importe quel élément du décor, vous fera tourner la tête et vous poussera à expérimenter toutes sortes de choses. En prenant le temps d’explorer le monde qui vous entoure, de fouiller à droite et à gauche et de compléter un certain nombre d’activités annexes, votre aventure durera facilement plus de 70 heures de jeu ! Si votre objectif final est de terminer le jeu à 100 %, sachez que cela vous prendra aisément plus de 100 heures ! Cela en fait le jeu Zelda le plus long, le plus vaste et le plus complet à ce jour.
En résumé :
- Vous pouvez terminer l’histoire en 40 à 50 heures de jeu.
- En explorant et en accomplissant un certain nombre d’activités annexes, votre aventure durera plus de 70 heures de jeu.
- Il faut plus de 100 heures de jeu au total pour terminer The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom à 100 %.