Comme vous le savez surement le jeu « Palworld » est actuellement en accès anticipé, ce qui signifie que tout le monde joue techniquement à une version inachevée du jeu qui est encore en cours de développement en coulisses. Malgré ce statut, le jeu a très vite dépassé les 7 millions de téléchargements, un succès certainement inattendu pour le studio de développement. Devant une vague de joueurs sans cesse grandissante, l’entreprise Pocketpair n’avait guerre le choix que de dévoiler rapidement la suite du programme en publiant une feuille de route pour le jeu.
Le jeu recevra de nouveaux contenus et il y aura des modifications de certains de ses aspects avec le temps, comme une mise à jour du système de construction, de nouveaux compagnons (« pals ») à capturer, des donjons supplémentaires, des combats de boss et de nouveaux lieux à explorer. La feuille de route montre aussi que des fonctionnalités « interplateforme » (crossplay) sont à l’étude pour permettre aux joueurs Xbox – Steam de jouer ensemble.
Des fonctionnalités importantes confirmées dans la feuille incluent le mode PvP (Joueur contre Joueur) à travers un système d’arènes ou les joueurs pourront faire combattre leurs pals entre eux. Les prochaines mises à jour du jeu devraient inclure des boss de raid, du contenu end-game, des transferts de serveur/sauvegarde et migration pour passer entre le mode solo et multijoueur.
Concernant le PvP, Pocketpair est en train de le tester en interne et expérimente différentes approches pour s’assurer qu’il s’adapte bien au design du jeu. Les boss de raid nécessiteront une coopération entre membres de guilde pour être vaincus.
En plus des mises à jour majeures mentionnées ci-dessus, Pocketpair prévoit également d’ajouter de nouveaux monstres pour élargir la liste des compagnons, de nouvelles zones et donjons pour rendre l’exploration encore plus plaisante, ainsi que de nouveaux bâtiments et objets pour renforcer les éléments de survie du jeu en fonction des retours des joueurs en accès anticipé. Mais avant ça, l’accent va être mis sur a correction des bugs les plus critiques du jeu comme celui ou la date d’un monde peut subir des retours en arrière ou l’écran de chargement qui peut persister lors de la tentative de chargement dans les mondes.
→ La version finale de Palworld est prévue pour 2025, mais Pocketpair s’engage à partager régulièrement des mises à jour sur sa feuille de route, et ce tout au long de l’accès anticipé en cours.