Si vous êtes intéressés par la Nintendo Switch, vous devez savoir que la console a un disque dur de seulement 32 Go. Peu importe le pack que vous achèterez, les consoles Switch vendues actuellement dans le commerce n’embarquent que 32Go, mais vous pouvez bien évidemment augmenter la capacité de stockage de la console via plusieurs méthodes. Voyons ce qu’il s’offre à nous pour y parvenir !
Étendre la mémoire de la Nintendo Switch avec une carte microSD, microSDHC ou microSDXC
La console comporte un port de carte microSD, microSDHC ou microSDXC qu’il est possible d’insérer à l’arrière de la console. Pour cela il vous suffit de lever le petit support (voir les deux photos ci-dessous) à l’arrière pour voir apparaitre l’emplacement des cartes MicroSD qui vous permettra d’étendre la mémoire de votre Nintendo switch.
Détails sur la mémoire de la Switch :
- La console fait 32 Go de base;
- Le système d’exploitation prend 6,2 Go;
- Une console neuve aura donc un stockage réel de 25,8 Go;
- La console accepte les microSD, microSDHC ou microSDXC jusqu’à 2To;
Pour que votre Switch prenne en charge certaines cartes MicroSD, vous aurez besoin de la mettre à jour. Vous pouvez suivre notre mini guide à ce sujet ici → Tutoriel : Comment Mettre À Jour Sa Nintendo Switch
Comment mettre un disque dur externe sur Nintendo Switch
Pour le moment, ce n’est tout simplement pas possible. Oui, la console a des ports USB (du moins sur le dock de la console) mais NON, la Nintendo Switch ne prend pas en charge les disques durs externes. Peut-être dans un prochain firmware ?