Le service anti-triche d’EA a rencontré une erreur. Veuillez redémarrer le jeu. Si vous voyez ce message d’avertissement sur l’écran de votre PC, c’est certainement que vous essayez en vain de lancer FIFA 23 avec Origin ou le nouveau client de jeux d’EA… Alors que l’accès anticipé de FIFA 23 a démarré depuis le 26 septembre 2022, de nombreux joueurs se retrouvent confrontés à diverses erreurs qui les empêchent tout simplement de jouer. Heureusement, il existe plusieurs solutions (et qui ont fait leurs preuves) pour contourner le message d’erreur de « l’Anti Cheat » afin de pouvoir jouer à la version PC de FIFA 23 via l’EA Play Pro ou pour ceux qui ont opté pour la version Ultimate.
Comment contourner le message d’erreur du programme anti-triche de FIFA 23 :
- Fermez Origin.
- Effacez tous les processus liés à Origin ou l’anti-cheat d’EA du gestionnaire de tâches.
- Lancez « EA APP » ou « Origin » en tant qu’administrateur (clique droit, démarrer en administrateur).
- Lancez aussi le programme EA Anticheat en tant qu’administrateur.
- Lancez l’exe de FIFA 23 en tant qu’administrateur depuis les fichiers du jeu (sans passer par l’app d’EA).
- Ajoutez les clients, le jeu et l’anticheat aux exceptions du pare-feu de Windows.
- Jouez !
Attention, il est possible qu’au premier démarrage, vous restiez plusieurs minutes devant l’écran de chargement de FIFA 23. Il suffit d’attendre un peu et le jeu devrait se lancer. Évidemment, les équipes de développement sont déjà au courant des problèmes liés à la version PC et un fixe sera proposé très prochainement pour ne plus avoir à faire cette manipulation.
Si les choses déconnent toujours, une autre méthode consiste à réinstaller le logiciel anti-triche d’EA. Allez dans le dossier d’installation de FIFA 23 et ouvrez le dossier « _Installer ». Vous devrez ensuite ouvrir le dossier « EAAntiCheat » et exécuter l’exe qui se trouve à l’intérieur et qui porte le même nom pour désinstaller le programme. Quand c’est fait, redémarrez votre PC et lancez ensuite « Origin » ou « l’EA APP » en mode Administrateur puis démarrez le jeu FIFA 23 à partir de votre bibliothèque. Vous devrez réinstaller le programme anti-triche à ce moment ce qui devrait résoudre le problème.
Solution en cas de message de PC non sécurisé :
Certains joueurs se heurtent à un autre type de message leur indiquant que « Le démarrage sécurisé n’est pas activé »… Si vous rencontrez ce problème, vous allez devoir mettre les mains dans le cambouis et fouiller le bios de votre ordinateur. Ne tremblez pas, tout va bien se passer !
- Redémarrez votre PC et ouvrez le BIOS au démarrage.
- Cherchez dans les réglages « avancés » l’option « Boot ».
- Dans « secure boot », vous devrez vous assurer que le paramètre « UEFI » est sélectionné.
- Vous pourrez choisir le démarrage sécurisé.
- À partir de là, vous devriez être en mesure de démarrer FIFA 23 sur votre PC.