En fonction du personnage que vous contrôlez dans Resident Evil 2, Léon ou Claire, vous obtiendrez dans l’une des salles du commissariat un fusil à pompe W-870 (pour Léon) ou un lance-grenades GM 79 (pour Claire). Vous trouverez sur cette page le cheminement précis qui vous permettra de récupérer ces deux armes dans le remake de Resident Evil 2.
Pour avoir accès à ces deux armes, vous devez dans un premier temps récupérer la clé en forme de pique qui se trouve au 3e étage côté OUEST du commissariat (non loin de la bibliothèque). Cette clé s’obtient au début du jeu, vous ne pouvez pas la manquer et elle sera dans tous les cas nécessaire pour revenir au hall d’entrée.
☆ Besoin d’aide dans le remake de Resident Evil 2 ? Vous pouvez aussi consulter nos meilleurs trucs et astuces sur le jeu qui vous aideront à mieux vous préparer devant la menace du virus qui a envahi Raccoon City. Vous pouvez consulter nos astuces à cette adresse : Guide Resident Evil 2 Remake Trucs Et Astuces Pour Survivre Face Au Virus De Raccoon City.
Resident Evil 2 Remake – où se trouve la Carte d’accès et à quoi sert-elle :
Après avoir obtenu la clé bleue / la clé en forme de pique au 3e étage du commissariat, vous pourrez accéder au côté EST du 2e étage. Dirigez-vous dans la salle d’art et prenez la Carte d’accès qui est posée sur la table (dans la même salle se trouve une statue avec le bras gauche brisé qui tient un rubis rouge). Cette carte d’accès va vous permettre d’obtenir soit le fusil à pompe W-870 ou alors le lance-grenade GM 79 en fonction du personnage que vous avez choisi au début du jeu. Notez qu’en examinant la carte d’accès de plus près, elle changera de nom pour devenir la « carte de l’armoire à fusils ».
Resident Evil 2 Remake – Ou utiliser la carte d’accès / carte de l’armoire à fusils :
Avec la Carte d’accès / carte de l’armoire à fusils, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à la salle des casiers qui se trouve au 1er étage du commissariat côté OUEST (non loin de la chambre noire). Dans cette salle des casiers, allez au fond de la pièce pour ouvrir le casier sécurisé avec la carte de l’armoire à fusils. Si vous jouez avec Claire, alors vous obtiendrez le lance-grenades (GM 79) et quelques grenades incendiaires au passage et pour Leon vous gagnerez le fusil à pompe W-870 et quelques cartouches qui vont avec.
Notez que l’arme de Claire peut être équipée de différents types de munitions. Vous pouvez choisir entre cartouches d’acides ou incendiaires en fonction de votre stock.