En parallèle de l’histoire de « Resident Evil 3 Remake », vous avez la possibilité de compléter différents défis. Ces défis vous rapportent des points que vous pouvez utiliser dans la boutique du jeu une fois que celle-ci a été débloquée. Cette boutique vous permet de débloquer de nombreuses choses qui vous facilitent la vie dans les difficultés supérieures en plus de vous permettre de vous amuser plus longtemps sur le jeu. Vous y trouverez des armes aux munitions illimitées, un couteau qui enflamme les zombies et plein d’autres objets que nous vous avons listés à la suite en plus des nombreux défis du jeu.
Comment débloquer la boutique et liste des objets / armes :
Pour débloquer l’accès à la boutique, vous devez terminer une première fois le jeu, peu importe la difficulté choisie. La boutique apparaitra dans le menu principal dans la section « bonus ». Vous devrez collecter des points pour débloquer tout ce qu’il se trouve dans cette boutique. Les points s’obtiennent en complétant les différents défis de « Resident Evil 3 Remake » que vous retrouverez plus loin sur la page.
→ Voici la liste des objets / armes de la boutique :
Objet / arme | Description de l’objet | Nombre de points requis pour débloquer |
Tenue pour Jill Uniforme du S.T.A.R.S. | Uniforme portée par Jill lors de l’incident du manoir. | 2000 P |
Objet pièce de récupération | Avec cette pièce dans votre inventaire, votre santé est progressivement régénérée. Portez en deux pour renforcer l’effet. | 4000 P |
Objet pièce de récupération | Avec cette pièce dans votre inventaire, votre santé est progressivement régénérée. Portez en deux pour renforcer l’effet. | 4000 P |
Pièce défense de fer | Avec cette pièce dans votre inventaire, votre défense est augmentée. Portez en deux pour renforcer l’effet. | 4000 P |
Pièce défense de fer | Avec cette pièce dans votre inventaire, votre défense est augmentée. Portez en deux pour renforcer l’effet. | 4000 P |
Pièce d’assaut | Avec cette pièce dans votre inventaire, votre attaque est augmentée. Portez en deux pour renforce l’effet | 4000 P |
Pièce d’assaut | Avec cette pièce dans votre inventaire, votre attaque est augmentée. Portez en deux pour renforce l’effet | 4000 P |
Presse de rechargement | Dans votre inventaire, cet objet augmente la quantité de munitions créées lorsque vous en fabriquez. | 4000 P |
Manuel de combat du S.T.A.R.S. | Dans votre inventaire, ce manuel de combat rapproché rédigé par Chris Redfield rend les techniques, telles que l’esquive parfaite, plus faciles à executer. | 6400 P |
Crochet | Un outil qui permet de crocheter des serrures simplessans avoir besoin de clé. | 2800 P |
Coupe-boulon | Un outil qui permet de couper les chaines, des câbles, etc. | 2800 P |
Sacoche | Une petite sacoche de ceinture permettant de transporter plus d’objets. Ellle apparaît dans le jeu une fois achetée. Pour ne pas dépasser la capacité maximum de l’inventaire, cet objet n’est pas disponible en mode facile. | 4800 P |
Sacoche | Une petite sacoche de ceinture permettant de transporter plus d’objets. Ellle apparaît dans le jeu une fois achetée. Pour ne pas dépasser la capacité maximum de l’inventaire, cet objet n’est pas disponible en mode facile. | 4800 P |
Couteau Hot Dogger | Un couteau développé par Umbrella pour lutter contre les armes biologiques. La température extrêmement élevée de sa lame peut enflammer les ennemis. | 7200 P |
Pistolet Samurai Edge | Un pistolet sur mesure pour Jill. Excellent à tous les niveaux, sa précision et sa puissance sont exceptionnelles. Capacité : 15 coups (9 mm) | 5600 P |
Pistolet électrique Rai-Den | Une arme développée par Umbrella qui tire des décharges électriques infinies et permet de neutraliser les ennemis en un tir lorsque leurs points faibles sont visés. | 12000 P |
Pistolet MUP infini | Un pistolet très équilibré. De nombreuses armées l’ont adopté pour sa précision sans faille. Capacité : 16 coups (9 mm) | 8000 P |
Fusil d’assaut CQBR infini | Un fusil d’assaut de calibre 5,56 x 45 mm optimisé par l’U.B.C.S. pour cette opération. Sa longueur réduite offre une grande mobilité, même en environnement urbain. | |
Lance-Roquettes infini | Un lance-roquettes de 84 mm sans recul. La capacité de perforation de la roquette inflige plus de dégâts que l’explosion elle-même. | 62400 P |
La liste des défis de Resident Evil 3 Remake :
Il y a un total de 58 défis, mais nous les avons séparés en deux tableaux. Le premier tableau vous montre les défis liés à l’exploration, aux objets et la difficulté du jeu tandis que le second tableau liste les défis de l’histoire. Nous avons placé les défis d’histoire plus bas dans la page pour vous éviter le « SPOIL » au cas ou vous n’auriez pas encore terminé le jeu.
Nom du défi | Condition pour le valider | Récompenses du défi |
Fuuusion! | se débloque quand vous combinez votre premier objet | Vous gagnez 160 points et le Concept art « Intérieurs ». |
C’est homologué, ça ? | Vous validerez ce défi en ajoutant une pièce d’équipement à une arme. Pour améliorer une arme, il vous suffit de combiner une pièce d’équipement à votre arme. | Vous gagnez 150 points et débloquez le concept art du « quartier résidentiel ». |
Un peu de place | Vous devez trouver une sacoche dans le jeu pour augmenter la taille de votre inventaire. | Vous obtenez 150 points ainsi que le concept art de la « boutique de donuts ». |
Olé! | Pour valider ce défi, vous devez réussir une esquive parfaite.Si vous jouez sur console, l’esquive se fait avec les gâchettes supérieures de votre manette. Appuyez au bon moment quand un zombie essaie de vous attraper ou en esquivant les attaques de némésis pour faire une esquive parfaite. | Vous obtenez 200 points et le concept art du « Centre-ville de Raccoon City ». |
Poing final | Tout comme avec l’esquive, vous devez cette fois donner un coup de poing. Vous pouvez le faire en contrôlant Carlos en utilisant la même touche que l’esquive au moment où un ennemi vous attaque. | Vous gagnez 200 points et le modèle de personnage pour la galerie représentant « Marvin Branagh ». |
Bonjour Charlie! | Pour valider cet objectif, vous devez détruire une figurine Charlie. Ce sont des petites figurines qui se cachent dans le décor et que vous trouverez un peu partout dans le jeu en étant observateurs. | Vous obtenez 200 points et le modèle de personnage de « Charlie ». |
Pose pas ton gun | Vous devez tuer 80 ennemis avec un pistolet | Vous gagnez 1200 points et le concept art des « Magasins de Raccoon ». |
As de la gâchette | Vous devez tuer 200 ennemis avec un pistolet | Vous obtenez 5200 points et le modèle de personnage du « Zombie femme ». |
Pompe it up | Vous devez réussir à tuer 100 ennemis avec un fusil à pompe. | Vous gagnerez 3200 points ainsi que le concept art et l’Illustration bonus A |
Pompe funèbre | Vous devez réussir à tuer 130 ennemis avec un fusil à pompe. | Vous remportez 6200 points et le modèle de « Mikhail Victor ». |
Feu d’artifice | Vous devez tuer 80 ennemis avec un lance-grenades. | Vous rapporte 6200 points et le modèle de « Tyrell Patrick ». |
Pluie de grenades | Vous devez tuer 120 ennemis avec un lance-grenades | Vous gagnez 10400 points et le modèle « Hunter y ». |
Le calibre qu’il me faut | Vous devez réussir à tuer 20 ennemis avec un MAG. | Vous gagnez 6600 points et le concept art de Nemesis dans sa 2eme forme version « A ». |
MAGnifique | Vous devez tuer 80 ennemis avec un MAG. | Vous gagnez 10400 points et le modèle « Parasite Ne-α » à consulter dans la galerie. |
Unité d’assaut | Vous devez tuer 200 ennemis avec un fusil d’assaut. | Vous gagnez 3400 points et le modèle « Licker » pour la galerie. |
À l’assaut! | Vous devez tuer 400 ennemis avec un fusil d’assaut. | Vous obtenez 8400 points et le modèle « Hunter β ». |
Légitime défense | Vous devez tuer un total de 400 ennemis. | Vous gagnez 5200 points et le concept art avec les Illustrations bonus « C ». |
Légitime violence | Vous devez réussir à tuer un total de 800 ennemis. | Vous gagnez 8200 points et le Concept art « Parking ». |
Chasseur de zombies | Vous devez tuer un total de 1100 ennemis. | Vous rapporte 10400 points et le Concept art « Chantier de démolition ». |
Exterminateur de zombies | Vous devez tuer un total de 1400 ennemis. | Vous obtenez 10600 points et le concept art « Illustration bonus B ». |
Le cauchemar des zombies | Vous devez exterminer un total de 2000 ennemis. L’hôpital est recommandé pour ce défi, le moment où vous incarnez Carlos et que vous devez protéger les différents points d’entrée de l’hôpital et survivre à la vague de zombies. | Vous gagnerez un total de 11000 points ainsi que le concept art : Nemesis dans sa première forme version « B ». |
Coup double | Pour valider ce défi, vous devez tuer deux ennemis avec un seul tir. | Vous gagnez 200 points et le modèle « Chien zombie » pour la galerie. |
Chapeau l’artiste! | Vous devez tirer sur le couvre-chef de 28 zombies. C’est-à-dire faire sauter le chapeau ou la casquette d’un zombie en lui tirant dans la tête. | Vous gagnez un total de 2000 points ainsi que le modèle de personnage « Zombie homme » pour la galerie. |
Laisse béton | Vous devez pousser le Nemesis à abandonner un objet. Pour cela, vous devez simplement le frapper assez fort pour qu’il pose un genou à terre. Vous verrez une manette tomber à ses pieds contenant un objet d’amélioration pour vos armes. | Vous gagnez un total de 600 points et le modèle du « Chien zombie ». |
C’est votre dernier mot ? | Vous devez écouter toutes les conversations de « Dario ». Dario se trouve au tout début quand Jill fuit face au Nemesis. Vous croisez obligatoirement Dario en chemin qui tente de se cacher dans un conteneur de camion. Parlez-lui à travers la porte pour épuiser tous ses dialogues et ainsi valider le défi. | Vous obtenez un total de 200 points et le concept art « Entrepôt de Dario ». |
Breaking Bad | Vous devez tuer « Brad » en zombie. Vous le rencontrerez avec Carlos lorsque vous serez dans la cour du commissariat. | Vous gagnez 120 points supplémentaires et le modèle de personnage représentant « Brad Vickers ». |
Le pouvoir des gemmes | Vous devez placer toutes les gemmes dans l’horloge de la station de métro. | Vous obtenez 600 points et le concept art « Storyboards ». |
La fleur aux fusibles | Vous devez récupérer les trois fusibles dans le hangar de l’hôpital en moins de 5 minutes | Vous obtenez 2000 points ainsi que le modèle « Pale Head » consultable depuis la galerie. |
Arsenal ambulant | Vous devez trouver toutes les armes disponibles dans la campagne du jeu. | Vous gagnez un total de 600 points et le modèle de « Robert Kendo ». |
Disciple Kendo | Vous devez trouver tous les éléments d’améliorations pour les armes. Il y en a 10 au total. | Vous gagnez un total de 300 points et le modèle de « Nathaniel Bard ». |
Tout vu, tout lu | Vous devez chercher et lire toutes les notes et les documents du jeu. | Vous obtenez 1000 points supplémentaires et le concept art « Équipement du laboratoire » ainsi que le modèle de galerie « Drain Deimos ». |
Où est Charlie ? | Vous devez trouver et détruit toues les les figurines Charlie. | Vous gagnez au total 1000 points ainsi que le concept art « Nemesis (croquis) A ». |
Sésame, ouvre-toi | Vous devez ouvrir tous les coffres, tous les casiers et toutes les serrures crochetables du jeu. | Vous obtenez 1000 points et le concept art de « Mega Man » ainsi que le modèle « Dario Rosso ». |
Échappée belle | Vous devez compléter le jeu en mode « Facile » ou supérieur. | Vous obtenez 800 points et le modèle de Jill version standard pour la galerie. |
Jill tonique | Vous devez terminer le jeu en mode « Normal » ou supérieur. | Vous gagnez 1000 points et le modèle de Jill avec l’uniforme du S.T.A.R.S. dans la galerie. |
G.I. Jill | Vous devez terminer le jeu en mode « Hardcore » ou supérieur. | Vous gagnez 1200 points et le concept art « Le second rôle ». Vous débloquez aussi le mode de difficulté « Cauchemar ». |
La fin du cauchemar | Vous devez terminer le jeu en mode de difficulté « Cauchemar » ou supérieur. | Vous gagnez un total de 3000 points supplémentaire ainsi que le concept art « Évasion ». Vous débloquerez également l’ultime mode de difficulté, « Enfer ». |
Tu peux pas test | Se valide si vous arrivez à finir le jeu en mode de difficulté « Enfer ». | Vous gagnez 8000 points et le modèle de personnage représentant « Jill et Carlos » version 2. |
Membre du R.P.D | Vous devez terminer le jeu avec un rang S en mode « Normal » ou supérieur. | Vous gagnez 3800 points et le concept art avec des croquis de « Nemesis version B ». |
Membre du l’U.B.C.S. | Vous devez terminer le jeu avec un rang S en mode « Hardcore » ou supérieur. | Vous gagnez 6200 points et le modèle de « Nemesis » dans sa troisième forme pour la galerie. |
Membre du S.T.A.R.S. | Vous devez terminer le jeu avec un rang S en mode « Cauchemar » ou supérieur. | Vous gagnez 800 points supplémentaires et le modèle représentant Jill et Carlos » version 1. |
Super flic | Vous devez terminer le jeu avec un rang S en mode « Enfer » . | Vous ne gagnez pas de points sur ce défi, mais vous débloquez le modèle de « Jill et Nemesis ». |
Admirable | Terminez le jeu en obtenant le rang A ou plus. | Vous obtenez 840 points supplémentaires et le modèle de « Carlos » en version standard. |
Sensationnel | Complétez le jeu en obtenant le rang A ou plus. | Vous obtenez 1200 points et le concept art de Jill. |
Boîte de Pandore | Vous devez terminer le jeu une fois sans jamais ouvrir le coffre à objets. | Vous gagnez 7000 points et le modèle « Nicholai Ginovaef ». |
T’as pas mal! | Vous devez terminer le jeu sans utiliser plus d’un objet de soin. | Vous gagnez 7000 points et le modèle de « Jill infectée ». |
Garé en double file | Vous devez réussir à terminer le jeu en moins de 2 heures. | Vous gagnez 7000 points et le modèle du « Nemesis » dans sa première forme. |
→ La liste des défis liés à l’histoire (peut contenir du SPOIL, à consulter que si vous avez fini le jeu une première fois !) :
Nom du défi | Condition pour le valider | Récompenses du défi |
Adieu Raccoon | Pour le débloquer, vous devrez terminer tous les autres défis de Résident Evil 3 | Vous ne remportez pas de points en accomplissant ce défi, mais vous débloquez le modèle de la galerie « Dernière évasion » |
Réveil difficile | Défi lié à l’histoire, se débloque lorsque vous vous échappez de l’immeuble de Jill | Vous gagnez 80 points en accomplissant ce défi et obtenez le concept art de « l’Appartement de Jill » |
Vas-y, dans le métro | Vous validerez ce défi en suivant l’histoire, au moment où vous vous échapperez du quartier résidentiel de Raccoon City | En terminant ce défi, vous obtenez 100 points ainsi que le concept art « le bar de Jack » |
Retour de flamme | Vous débloquerez ce défi lors de votre premier vrai affrontement avec le « Nemesis » sur le toit de Raccoon City après l’avoir vaincu | Vous obtenez 120 points et le concept art du Nemesis dans sa première forme (A) |
Changer d’air | Se déverrouille automatiquement au cours de l’histoire quand vous quittez le centre-ville de Raccoon City. | Vousobtenez 120 points ainsi que le concept art de la « Station-service / Boutique » |
Appel d’urgence | Se débloque automatiquement dès lors que vous avez quitté le commissariat de Raccoon City | Vous obtenez 120 points ainsi que le concept art de « Carlos » second personnage jouable de ce Résident Evil 3 |
Je sais pas ce que j’ai | Se débloque dans le cadre de l’histoire après avoir quitté la place de la tour de l’horloge et donc vaincu la deuxième forme du Nemesis | Vous gagnez 140 points et le modèle représentant le Nemesis dans sa deuxième forme à contempler dans la galerie du jeu |
Urgences saturées | Se débloque après avoir réussi à survivre face à la horde de zombies avec « Carlos » dans l’hôpital | Vous obtiendrez 160 points supplémentaires ainsi que le concept art de « l’Hôpital » consultable depuis la galerie. |
Près du danger | Se débloque automatiquement vers la fin de la campagne quand vous décidez de suivre Nicholai dans les profondeurs de l’installation. | Vous obtiendrez 180 points ainsi qu’un concept art des « Créatures » du jeu |
Nemesis le retour | Se débloque après votre affrontement avec le Nemesis dans sa deuxième forme | Vous gagnez 260 points et le concept art du Nemesis en deuxième forme, mais la version (B) |
Nemesis le retour de la revanche | Se débloque après votre combat avec le boss final, le Nemesis sous sa 3e forme | Vous obtenez 800 points supplémentaires et le Concept art du « Laboratoire » |