Le remake de « Resident Evil 3 » propose différents modes de difficulté allant de faciles à enfer. Cependant, vous n’avez accès qu’aux modes de difficultés standard lorsque vous débutez dans le jeu, c’est à dire facile, normal et hardcore. Les modes cauchemar et enfer ne se débloquent que sous certaines conditions que voici…
Comment déverrouiller les modes de difficultés « cauchemar » et « enfer » de Resident Evil 3 Remake ?
Vous pourrez déverrouiller le mode « cauchemar » si vous réussissez à terminer le jeu en mode « hardcore ». Pour y parvenir, nous vous conseillons de débloquer quelques armes avec des munitions illimitées dans la boutique du jeu en dépensant des points de défis, ce qui vous facilitera grandement les choses.
☆ Note – Pour terminer Resident Evil 3 Remake en hardcore, cauchemar et enfer, vous pourriez envisager de débloquer les armes aux munitions illimitées du jeu… Vous trouverez sur cette page tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet : Resident Evil 3 Remake La Liste De Tous Les Défis Du Jeu Et Objets À Débloquer Dans La Boutique.
Le mode « cauchemar » est assez différent du mode « hardcore », le placement des ennemis est différent, ils sont aussi plus résistants et le Nemesis est bien plus rapide et agressif. Nous vous recommandons d’utiliser le lance-roquettes infini pour terminer avec une plus grande facilité le mode « cauchemar » et ainsi débloquer l’ultime difficulté de Resident Evil 3 Remake, le mode « Enfer » qui modifie là encore les règles du jeu.
Les sauvegardes automatiques sont par exemple désactivées, ce qui complique les choses pour l’obtention du rang « S » surtout que vous n’avez le droit qu’à 5 sauvegardes tout au long de la campagne pour ce rang. De même que le chronomètre continue à tourner selon votre avancée et vos morts. Donc même en possédant le lance-roquettes infini ce mode « Enfer » pourra vous causer quelques problèmes surtout si vous visez le meilleur grade de fin de partie.
Quelles sont les différences entre les différents modes de difficulté ?
Selon le mode de difficulté dans lequel vous jouez, les équipes de Capcom ont adapté les règles du jeu pour vous proposer une expérience à plusieurs niveaux. Que vous découvriez la série ou que ayez une vraie soif de challenge, vous trouverez de quoi faire ! Voici les différentes règles du jeu en fonction de la difficulté choisie.
★ Règles du jeu en mode facile / pour ceux qui découvrent la série :
- Vous bénéficiez d’une aide pour viser.
- Vous récupérez une certaine quantité de vie automatiquement.
- Les ennemis sont un peu plus faibles.
- Vous commencez le jeu avec un fusil d’assaut.
- Vous obtenez plus de munitions lorsque vous en fabriquez.
★ Règles du jeu en mode normal / difficulté standard :
- Les ennemis sont plus résistants qu’en facile.
- Vous commencer avec une arme de poing et un couteau.
- Vos points de vies ne remontent pas automatiquement.
★ Règles du jeu en mode hardcore / pour les joueurs aguerris :
- Les ennemis sont plus résistants.
- Les munitions et objets que vous pouvez trouver dans l’environnement sont moins nombreux.
- Vous obtenez moins de munitions lorsque vous en fabriquez.
★ Règles du jeu en mode cauchemar / pour les fans purs et surs de la série :
- Les ennemis sont plus agressifs.
- Les ennemis infligent encore plus de dégâts.
- Les ennemis et objets apparaissent à des endroits différents.
★ Règles du jeu en mode enfer / pour ceux qui ont soif de challenge :
- Les ennemis sont encore plus forts qu’en mode cauchemar.
- Il y a moins de machines à écrire et de coffres à objets.
- Les sauvegardes automatiques sont désactivées.