Dans ce guide d’Assassin’s Creed Mirage, nous allons vous montrer comment vous pouvez récupérer rapidement l’ensemble ISU, ou plus précisément les meilleures pièces d’équipement pour Basim dans le jeu. Cet ensemble comprend la tenue légendaire de Milad, l’épée Shamshir-e Zomorrodnegar et la dague La Samsaama. Si vous vous demandez pourquoi cet équipement est si intéressant, eh bien, vous lâcherez une onde de choc électrique qui désorientera tout le monde à proximité lorsque vous effectuez une attaque aérienne en portant la tenue, l’épée augmentera vos dégâts totaux de 50 % au détriment de votre santé max, de plus avec la dague à chaque cinquième coup porté, vous récupérerez 10 % de votre santé totale. Ce qui en fait un ensemble très efficace en combat, sans compter le look plutôt intéressant qu’offre l’ensemble à Basim.
Il y a quelques exigences importantes que vous devez connaître avant de mettre la main sur cet ensemble complet. Tout d’abord, vous devez terminer la quête « Anciennes blessures », environ 2 heures après le début du jeu, ce qui vous permettra ensuite de commencer à collecter des éclats mystérieux. Il y a au total 10 éclats mystérieux dans ce jeu, dont 5 débloquent la tenue, 3 débloquent l’épée et 2 éclats mystérieux débloquent la dague.
★ Note – Chose à savoir, si vous souhaitez uniquement obtenir la tenue et non l’épée ou la dague ou inversement, vous pouvez simplement obtenir les éclats requis par une pièce d’équipement et vous rendre directement à l’endroit sur votre carte ou vous êtes censé récupérer ces équipements légendaires pour Basim. Vous pouvez récupérer les éclats dès que la quête « Anciennes blessures » est terminée, même si les éclats mystérieux ne sont pas encore signalés sur votre carte.
Comment obtenir les dix éclats mystérieux pour débloquer la tenue légendaire de Milad ainsi que l’épée & la dague :
Maintenant que vous savez comment débloquer l’ensemble d’armures et ce qui est requis, nous allons vous montrer l’emplacement de chacun des 10 éclats mystérieux dans le monde de AC Mirage, la plupart étant détenus par des ennemis qui se déplacent dans différentes zones. Vous devrez collecter 10 éclats mystérieux dans différentes parties de la carte, principalement dans les quartiers de Harbiyah, Abbasiyah, Karkh, et la ville ronde, ainsi que dans les étendues sauvages. Voici tout d’abord une carte des emplacements avec quelques explications après. Notez que les personnages font une ronde, donc l’emplacement n’est pas fixe. Par contre ils font toujours le même parcours. N’oubliez pas d’utiliser votre aigle pour survoler la zone et chercher des personnages avec des sacoches, ils avancent souvent en groupe !
→ Pour le premier éclat, dirigeons-nous vers le quartier de Abbasiyah, il faudra traverser le pont depuis la Maison de la Sagesse vers l’Observatoire. Un PNJ qui possède l’éclat s’arrêtera toujours à un stand au marché près du pont avant de traverser vers la Maison de la Sagesse. Dès qu’il arrive, vous pouvez soit l’assassiner, soit l’étourdir avec une bombe de fumée, lui voler et passer à l’éclat suivant.
→ Le deuxième éclat est situé au sud du pont du quartier de Abbasiyah, près de la mosquée de Hammam. Encore une fois, un personnage en particulier traverse le pont du sud vers le nord, vous pouvez utiliser votre aigle pour voir l’itinéraire emprunté par le PNJ.
→ Pour le troisième éclat, il faut visiter le quartier de Harbiyah de Bagdad, il faut se rendre au sud de l’emplacement du Haut Port. C’est une zone assez dense, mais le PNJ traverse toujours un petit jardin à côté de la fontaine dans le cadre de son itinéraire.
→ Le quatrième éclat mystérieux est à Harbiyah, qui n’est pas loin de l’emplacement de la Grande Mosquée, juste au sud de la Porte de Fer et de la Prison de Damas. Une fois que vous êtes ici, regardez vers le bas et vers la droite, vous devriez pouvoir voir une patrouille marchant devant le Pavillon de la Cour intérieure. Le personnage à voler s’arrête toujours à un stand du marché en dessous de vous, alors soyez patient et il arrivera rapidement avec son escorte.
→ Pour le cinquième éclat, rendez-vous au quartier du Sud de Karkh et dirigez-vous vers le Monastère des Vierges. Ce que vous cherchez ici, c’est le pont juste à l’est du monastère, car c’est là que le PNJ traversera à chaque fois qu’il suit son itinéraire. Il s’agit une fois de plus d’attendre qu’il apparaisse, de lancer une bombe de fumée pour le voler ou l’assassiner directement.
→ Le sixième éclat se trouve aussi dans le quartier de Karkh, juste au sud des Quartiers des Cuisiniers, au sud de la Porte de Basra, où le PNJ à voler continue de marcher vers le sud pour traverser un pont hors des murs de la ville.
→ Le septième éclat se situe dans la ville ronde vers le district résidentiel du sud, non loin du bâtiment du Harem. Cela peut être un peu difficile à trouver, car c’est une zone très dense, mais si vous vous rendez exactement à l’endroit sur la carte, la patrouille s’arrêtera à côté de sacs d’épices.
→ Le huitième éclat est aussi à la ville ronde, au nord-ouest, juste en bas du bâtiment du Bureau Postal, où le PNJ semble faire un circuit circulaire répétitif autour du bâtiment, en s’arrêtant près d’une jarre remplie d’huile pour l’inspecter. C’est le dernier éclat à trouver à Bagdad, le reste s’obtiendra dans les étendues sauvages.
→ Pour trouver le neuvième éclat mystérieux, téléportez-vous ou voyagez jusqu’à la petite ville de Djardjaraya, c’est là que vous trouverez une patrouille qui tourne dans le centre de cette ville. Éliminez-les si vous le souhaitez ou utilisez une bombe de fumée et récupérez cet éclat des étendues sauvages.
→ Pour le 10e et dernier éclat dans les étendues sauvages, vous devrez vous rendre à Anbar. Tentez de localiser un personnage qui se promène au niveau des marchés avant de sortir des murs de la ville d’Anbar par la porte sud pour ensuite revenir à l’intérieur. Une fois que vous l’avez localisé avec un peu de repérage en sortant votre aigle, il ne vous reste plus qu’à voler de dixième et dernier éclat du jeu.
Obtenir l’ensemble d’armure et armes ISU après avoir obtenu tous les éclats :
Quand vous avez tous les éclats, il ne vous reste plus qu’à vous rendre à l’endroit où il est possible de récupérer les équipements. Il vous faudra pour rappel 5 éclats pour débloquer la tenue légendaire de Milad, 3 pour débloquer l’épée Shamshir-e Zomorrodnegar et 2 éclats mystérieux pour obtenir la dague La Samsaama. Une fois que vous avez collecté les 10 éclats, allez à la salle sous l’oasis-nord qui est dans les étendues sauvages tout au nord de la ville de Bagdad et activez les trois portails en insérant les éclats dans les stèles correspondantes. Pour accéder à la zone où vous pouvez obtenir ces équipements, vous devez normalement progresser dans le jeu jusqu’à avoir accompli certaines quêtes, notamment l’appel de « Nehal » dans le menu enquête.
Cette quête vous demande de trouver le lieu caché qui est au nord des dunes d’Aqarquf, le message d’Al-Ghul que vous avez lu dans le jeu mentionnant une salle sous l’oasis (pour plus de simplicité nous vous l’avons signalé directement sur la carte en haut). Une fois que vous y êtes, dirigez-vous vers l’oasis et commencez à nager vers les profondeurs de l’eau, où vous trouverez une petite entrée dans les rochers. Traversez la grotte et suivez le parcours à l’intérieur jusqu’à atteindre la salle principale ou il est possible de récupérer tout l’équipement d’ISU. C’est là que vous pourrez interagir avec chacun des 3 piédestaux pour échanger vos éclats et débloquer la tenue, l’épée et la dague. Chacun des trois portails vous récompensera avec un équipement ISU. La première stèle débloque une dague, la deuxième une épée spéciale avec ses avantages et des inconvénients, et enfin, la troisième stèle débloque la tenue de Milad, qui a un avantage puissant lié aux assassinats aériens.