Cette soluce vous aide à obtenir la bonne fin dans le jeu d’horreur interactif « The Quarry ». Pour y parvenir, le but est de maintenir en vie tous les personnages importants du jeu. Nous vous indiquons pour chaque chapitre les meilleurs choix possible à faire en fonction de la situation.
Si certaines réponses n’influent pas directement sur le cours des évènements, d’autres choix ou actions peuvent avoir un effet direct sur le déroulement de l’histoire et le sort d’un personnage. Nous vous conseillons de faire des sauvegardes manuelles pour pouvoir revenir à un certain point de l’histoire en cas d’erreur. Généralement, les choix importants montrent à l’écran « chemin choisi » ou « mise à jour du chemin choisi ». Mais dans le doute, nous vous indiquons chacun des dialogues et QTE pour ne rien manquer.
Choix et conséquence du prologue :
- QTE pour rattraper le téléphone qui tombe.
- Choix « prendre la carte » ou « la brochure » (choisissez la carte).
- QTE pour éviter de percuter un rocher avec la voiture.
- La voiture est en panne, fouillez le coffre pour trouver la lettre de rejet de MAX.
- Choix « insoumission » ou « obéissante » (soyez une gentille fille et obéissez à Max).
- QTE dans les bois, évitez les deux branches d’arbre.
- Choix avec le policier « évasive » ou « honnête » (soyez honnête et indiquez lui que quelque chose à surgit).
- Choix avec le policier « malhonnête » ou « honnête » (choisissez d’être honnête et dites qu’il faisait sombre).
- Le jeu vous indiquera que le chemin est choisi (vous verrez le message indiquant que le policier semble nerveux).
- Choix avec le policier se montrer « méprisante » ou « amicale » (optez pour amicale et dites-lui que vous vous rendez au camp).
- Choix avec le policier se montrer « insistante » ou « obéissante » (choisir obéissante et indiquez au policier que vous allez aller au motel).
- Choix avec Max dans la voiture, « agacée » ou « soulagement » (choisissez soulagement ce type était flippant).
- Au camp de vacances de Hackett’s Quarry, choisir entre le « marteau » et « les clés à molette » (choisissez les clés à molette).
- Choix « confiante » ou « résignée » (choisissez confiante et répondez oui je l’ai vu sur le net).
- Max se fait attaquer, choisir « aider max » ou « abandonner max » (choisissez de l’aider).
→ Le jeu vous indique que le chemin a été choisi.
Choix et conséquences du chapitre 1 vive « Hackett’s Quary ! » :
- Premier choix avec Jacob, « cynique » ou « pensif » (choisissez pensif on ne sait jamais).
- Après avoir fouillé le chalet, de retour vers Kaitlyn, choix entre « défensif » ou « taquin » (soyez taquin et répondez et toi alors ?).
- Nouveau choix avec Jacob, « complaisant » ou « malicieux » (soyez malicieux et répondez sexy?).
- Choix suivant, résigné ou courageux (montrez-vous courageux et répondez ce n’est qu’une amourette).
- Choix avec le moteur de la voiture « couper l’arrivée de carburant » ou « prendre le doigt d’allumeur » (prenez le doigt d’allumeur pour récupérer un indice).
→ Le jeu vous indique vous le chemin a été choisi.
- QTE pour réceptionner le smartphone dans les airs.
- Choix, se montrer « amical » ou « agacé » (choisissez d’être amical et répondez au moins j’ai conclu).
- QTE entre Abygail et Emma, vous devez toper dans la main.
- Choix entre laisser les sacs ou entrer par effraction (ne les laissez pas, choisissez d’entrer par effraction pour récupérer la peluche d’Izzy).
- Après avoir trouvé la peluche d’Izzy, choix entre « garder » ou « laisser » (gardez la peluche).
- Il y a une petite séquence avec une fiole vide quand on interagit avec l’arbre au milieu du camp.
- Allez voir Emma, au choix « perplexe » ou « enthousiaste » (choisissez d’être enthousiaste et répondez-lui, allons-y!).
- QTE vous devez esquiver un nid de poule sur la route.
- Choix de direction de la route, « retour au chalet » ou « Belvédère » (choisissez Belvédère).
- Choix suivant, se montrer « sarcastique » ou « bienveillante » (choisir d’être bienveillante et lui répondant je te crois).
- Au retour au camp, soyez réactif quand « coup de coude » apparait en bas de l’écran.
- Nouveau choix, « protecteur » ou « amical » (soyez amical et répondez ça parle de moi ?).
- Choix, « défensif » ou « bienveillant » (choisissez d’être bienveillant et répondez vous auriez vu les gamins !).
- Quand Chris le moniteur fait son apparition, vous avez le choix entre « compréhensif » ou « agacé » (montrez-vous compréhensif en répondant, pas de souci).
- Quand Chris reçoit son appel, vous avez le choix entre « écouter le podcast » ou « espionner » (choisissez d’espionner la conversation téléphonique).
- De retour vers Chris, choisissez à la suite préoccupée, désolé et curieux.
- À l’extérieur devant la voiture, deux QTE à exécuter.
- Quand Chris vous questionne, montrez-vous conciliant en répondant ouais d’accord.
- Au choix, « intrigué » ou « insistant » (choisissez insistant en répondant, on suit les instructions de Chris).
- Au choix suivant, « inquiet » ou « bienveillant » (montrez-vous bienveillant en répondant il s’inquiétait juste pour nous).
- Vous avez de nouveau un choix à faire « droit » ou « réticent » (montrez-vous réticent en répondant d’accord).
Choix et conséquences du chapitre 2 :
- Pendant que Jacob tente de forcer la porte, réalisez une interruption dans les temps en appuyant sur la touche pour enfoncer la porte.
- Dans l’entrepôt vous avez le choix entre « enfoncer la porte » ou « appeler Jacob » (choisissez d’appeler Jacob).
- Après avoir trouvé la note avec le code « 7739 » sur le fusil, allez ouvrir le coffre et quand le choix « prendre les feux d’artifice » ou « laisser les feux d’artifice » apparait, choisissez de les laisser à leur place.
→ Le jeu vous indiquera qu’un chemin a été choisi.
- Montrez-vous ensuite attendrie quand Jacob vous montre le sachet de choses à grignoter.
- Dans les scènes suivantes, entre Dylan & Ryan, montrez-vous « amical » puis « sarcastique ».
- Fouillez derrière le bureau et ouvrez la trappe au sol, au choix suivant, montrez-vous suspicieux en répondant je pense que ça mène au sous-sol puis choisissez de descendre quand l’option se présente à vous.
→ Le jeu vous indique qu’un chemin a été choisi.
- À la conversation suivante, choisissez d’être « joueur » en répondant dring dring !
- Jetez un oeil au mur et aux étagères de la pièce pour trouver un fusil , puis répondez « sérieux », et si on en a besoin ?.
- En interagissant avec la porte dans le bureau, un QTE se déclenchera et vous devrez rattraper des clés.
- Dans la pièce suivante, fouillez un peu tout et quand le dialogue se présente montrez-vous malicieux en répondant donc il cherchait le Bigfoot.
- Quand vos téléphones sont rechargés, récupérez-les et choisissez d’aller à la fête.
- Vous voilà avec Nick et Abygail, vous aurez le choix entre vous rendre à « Shady Glade » ou « Rocky Road », peu importe votre choix, c’est une histoire de collectibles à récupérer sur le chemin.
- Enfoncez-vous dans les bois et au dialogue « hautin » ou « perplexe », choisir d’être perplexe en répondant il vaut peut-être mieux ne pas le savoir.
- Au dialogue suivant, choisissez sincère et dictez-lui qu’elle a du talent.
- Quand le marcassin est aux pieds d’Abygail, réussissez la petite interruption en choisissant de sauver Abi pour voir surgir la mère du petit sanglier.
- Vous devrez alors laisser votre doigt appuyer sur la touche qui apparait à l’écran et attendre le dernier moment pour relâcher, quand la jauge est quasiment vie et qu’il n’y a plus des indicateurs de menace rouge aux extrémités de l’écran.
- Au dialogue suivant, choisissez d’être « euphorique » en répondant à Abygail, imagine l’histoire.
- Vous revoilà à Hackett’s Quarry avec Kaitlyn, prenez une photo avec le smartphone et au dialogue suivant, montrez vous « honnête » en répondant j’ai vu de la lumière dans la cabane.
- Au dialogue qui suit, choisissez « sérieuse » puis « stricte ».
- Au dialogue entre Nick et Jacob, montrez-vous « optimiste » en répondant, c’était pas mal.
- Dans la séquence suivante, vous vous entrainez au tir avec l’arme que vous avez trouvé plus tôt dans l’aventure. Essayez de tirer sur les cibles bien que cette séquence soit sans importance.
- À la fin de la sécance de tir, lors du dialogue montrez-vous « triomphant ».
- Pendant le jeu d’action et vérité autour du feu, interrompez Abigaïl quand vous le pouvez.
- Au tour de Ryan, choisissez « vérité » je n’ai rien à caché puis « malicieux » la folle de Hackett’s Quarry.
- Entre Kaitlyn et Jacob, choisissez Kaitlyn et montrez-vous malicieux en lui demandant si elle est déjà sortie avec Jacob.
Choix et conséquences du chapitre 3 « Troubles au paradis » :
- Abygail sera toute seule dans les bois au milieu de la nuit, lors d’une scène vous pourrez appuyer sur une touche pour faire l’interruption « rappeler » ce qui vous permettra d’appeler Nick.
- Vous aurez alors des choix à faire, soyez « honnête », puis « prudente » et exécutez l’interruption pour l’embrasser.
- Nick va malheureusement se faire attaquer et dévorer, ne paniquez pas, à ce stade il n’est pas encore mort, cette séquence est obligatoire !
- Vous aurez le choix entre « courir vers le camp » ou « aider Nick ». Pour qu’il survive, vous devrez bien évidemment choisir de l’aider.
→ Le jeu vous indiquera que le chemin a été choisi.
- Ensuite, un QTE, vous devez sauter par dessus un tronc d’arbre.
- Dans la séquence suivante, vous avez le choix entre « se cacher » ou « courir », choisissez tout simplement de courir.
- Un deuxième QTE va survenir, vous devrez appuyer en continu sur la touche qui apparait à l’écran.
- Lors de l’interruption suivante avec la jauge rouge en bas de l’écran, n’appuyez surtout par sur la touche pour grimper à l’arbre. Laissez le timer s’écouler complètement !
- Une jauge apparaitra de chaque côté de l’écran et une zone rouge indiquera un danger proche. Laissez votre doigt appuyer et relâchez quand la jauge est au plus bas quand l’indicateur de menace disparait.
- Vous vous retrouvez avec Jacob et Emma, allez chercher des serviettes en haut dans la cabane pour vous apercevoir qu’il n’y en a plus.
- Revenez auprès d’Emma pour lui annoncer et montrez-vous enthousiaste quand le choix s’offre à vous.
- Une fois dans l’eau, une interruption apparait en bas de l’écran pour éclabousser la jeune femme, ce que vous ne ferez pas. Laissez le timer s’écouler.
- Au dialogue suivant, soyez « dragueur ».
- Jacob sortira de l’eau et constatera qu’il a perdu le doigt d’allumeur qu’on avait récupéré plus tôt dans la soluce… choisissez de plonger dans l’eau pour le récupérer.
- Au fond de l’eau, choisissez « attraper » et réussissez le QTE qui s’affiche à l’écran.
- Au fond de l’eau vous découvrez la preuve du cadavre boursouflé et vous faites prendre par des chaines, choisissez de vous « démêler » quand l’action se présente à vous.
- Vous vous retrouvez ensuite avec Ryan, il y a Abygail qui arrive affolée, choisissez l’option « inquiet » pour lui demander ou est Nick.
- Kaitlyn vous tendra l’arme, choisissez l’option « sûr de lui » au lieu de « réticent ».
- Ryan cours dans les bois, choisissez de prendre le raccourci au lieu de suivre le chemin et exécutez la série de QTEs qui apparaissent à l’écran (trophée / succès « je connais le chemin » à débloquer sur cette séquence).
→ Le jeu vous indiquera que le chemin a été choisi.
- Vous verrez Bobby trainant Nick au sol, appuyez sur la touche pour réaliser une interruption et l’appeler.
- Vous pointerez l’arme en direction de Bobby et vous devrez lui tirer dessus (il ne mourra pas).
- Vous revoilà avec Jacob, tout de suite sur un choix d’interruption. N’appuyez pas sur la touche correspondante, laissez le timer s’écouler.
- Jacob va se prendre les pieds dans un piège et se retrouver suspendu à une corde, appuyez sur la touche qui apparait à l’écran en continu.
- Quelqu’un fera irruption, vous avez le choix entre « menaçant » ou « suppliant », choisissez suppliant.
- Une nouvelle interruption vous permettra de lancer de la terre en appuyant sur la touche qui apparait à l’écran. Ne le faites pas, laissez le temps s’écouler.
Choix et conséquences du chapitre 4 « Pas de panique » :
- Au feu de camp, avec Ryan, appuyez sur la touche pour faire pression sur la plaie de Nick.
- Vous devrez appuyer plusieurs fois sur la touche qui apparait à l’écran pour tenter de stopper l’hémorragie.
- Au dialogue suivant, choisissez d’être « méprisant ».
- Il y aura des bruits au loin, vous pourrez choisir d’appeler avec la séquence interruption.
- Un timer apparaitra et vous pourrez de choisir de tirer avec le fusil. Ne le faites surtout pas, c’est Jacob qui est dans les buissons. Laissez simplement la jauge de temps s’écouler jusqu’à la fin. Attention, cette séquence va se jouer deux fois de suite, ne tirez surtout pas avec l’arme que Ryan pointe vers les buissons !
- Dans le dialogue suivant entre Ryan et Jacob, choisissez « perplexe » puis réaliser la séquence interruption pour lâcher prise quand l’option se présente à vous. Un message apparaitra à l’écran pour indiquer que Jacob se met en colère, mais c’est sans importance.
- Dans la séquence suivante, Jacob tentera de frapper Ryan au visage, réussissez le QTE pour éviter le coup.
- Vous retrouverez alors Emma en bikini au milieu de la nuit avec son téléphone à la main, avancez et au premier dialogue, prenez l’option « réfléchie » puis au second « empathique ».
- Avant d’entrer dans la maison en bois, fouillez vers la fenêtre pour récupérer les clés de voiture.
- Entrez ensuite dans la cabane et choisissez de fouiller le sac plutôt qu’ouvrir la trappe ce qui vous permettra de récupérer un taser.
- Ouvrez ensuite la trappe et Emma se fera attaquer par une créature…
- Vous avez le choix, « utiliser le répulsif à ours » ou bien « utiliser le taser », utilisez le taser que vous avez trouvé dans le sac !
- Tout de suite derrière quand la créature est étourdie, prenez une photo avec votre appareil quand l’option s’offre à vous.
- Emma va s’enfuir et vous devrez réussir une série de QTEs.
- La créature vous rattrapera après la scène de la Tyrolienne, vous aurez le choix entre « courir » ou « asperger », utilisez cette fois le répulsif à ours en aspergeant la créature.
- Emma se dirigera dans la cabane, ne manquez pas les QTEs dans cette séquence et une fois à l’intérieur, bloquez la porte quand le choix apparait.
- La bête entrera par la fenêtre, ce n’est pas grave, choisissez maintenant d’utiliser la trappe pour vous sortir de là tout en exécutant correctement les actions QTEs qui apparaissent à l’écran.
- Vous vous retrouvez maintenant avec les autres personnages, ils se mettent à l’abri dans un bâtiment, vous avez alors le choix, montrez-vous optimiste deux fois de suite puis faites preuve de détermination et enfin montrez-vous suspicieux.
- Toujours avec Dylan, montrez-vous ensuite calme et pour la question de quoi faire avec le fusil, choisissez d’être médiateur.
- Vous aurez alors le choix entre garder l’arme ou donner l’arme. Vous devrez donner l’arme.
- Vous revoilà avec Emma qui tourne une manivelle, vous pouvez l’enrouler doucement ou l’enrouler rapidement. Vous devriez éviter de faire trop de bruit et donc l’enrouler doucement.
- Une interruption vous demandera à un moment donné si vous voulez accélérer, c’est un piège, laissez simplement le timer s’écouler complètement.
Choix et conséquences du chapitre 5 « Silence radio » :
- Vous retrouvez Abygail et Nick en pleine conversation, choisissez « reconnaissant » et quand l’interruption « parler » apparait à l’écran ignorez l’action, laissez le temps s’écouler.
- Au dialogue suivant, choisissez « rassurant ».
- Vous prenez le contrôle de Kaitlyn, vous devez réussir un premier QTE pour vous cacher de Bobby.
- Attention, les deux QTES doivent être manqués ! Faites en sorte que Kaitlyn se prenne la rambarde en bois pour attirer Bobby et ne réagissez pas quand il vous envoie la fiole de sang dans la face !
- Dans la séquence suivante, Bobby va se protéger avec une table en bois, tirez en plein milieu de la table.
- De retour avec Nick, choisissez l’option « confiant » puis « intrigué » et enfin, choisissez de vous cacher.
- Dans la séquence suivante, une jauge de temps de chaque côté de l’écran et un indicateur de menace. Laissez votre doigt appuyé sur la touche jusqu’à ce que l’indicateur de menace disparaisse totalement.
- Dans la séquence suivante, vous êtes avez Dylan et Ryan, avancez jusqu’à destination et parlez avec Ryan qui sera assis sur les escaliers en bois et montrez vous confiant puis intéressé une fois à l’intérieur de la maison et enfin rassurant de nouveau.
- Dans la séquence suivante, vous pointerez l’arme vers le plafond de la maison et le jeu vous encouragera à tirer. Ne le faites pas, attendez la fin du timer.
- Au choix de dialogue suivant, choisissez « agressif » plutôt que « désespéré » puis confiant plutôt qu’angoissé.
- Vous aurez ensuite un choix de dialogue avec du temps, pressant ou calme, la panique ne mène à rien, restez calme.
- Malheureusement, Dylan va se faire attaquer, vous devrez choisir l’option « désespéré » puis choisir entre le fusil à pompe ou la tronçonneuse.
- On va vous faire gagner un trophée ici, choisissez la tronçonneuse pour couper la main de Dylan.
→ Le jeu vous indiquera que le chemin a été choisi.
☆ Vous pouvez consulter la suite de la soluce ici : Guide The Quarry Obtenir La Meilleure Fin, Suite De La Solution.