Sonic Frontiers est disponible depuis le 8 novembre 2022 sur la plupart des supports de jeux actuels. Si vous avez commencé à explorer les mystérieuses « îles Starfall » ou que vous planifiez de le faire dans les semaines à venir, à l’approche de Noël, vous devez savoir qu’il existe une condition clé pour pouvoir accéder à la vraie fin du jeu. Sans connaissance de cette information, vous passerez à côté de certains éléments de l’histoire, et surtout, la fin standard vous laissera un petit gout amer, comme inachevé. Nous vous expliquons donc comment y accéder sans « spoil » pour vous laisser la surprise entière. Le but est de vous informer de l’existence de cette fin secrète et vous permettre de l’atteindre en jouant à Sonic Frontiers.
Que faut-il faire pour avoir la vraie fin de Sonic Frontiers :
Il faut terminer le jeu en difficulté « Difficile » ! Si vous avez progressé dans le mode histoire en difficulté normale ou en facile, vous n’aurez pas accès à la fin secrète de Sonic Frontiers. Mais attention, même si vous avez joué l’aventure dans ces modes de difficulté, ça ne veut pas dire pour autant que vous devez vivre l’aventure une seconde fois pour y accéder. Vous pouvez ouvrir les options du jeu à tout moment et basculer la difficulté sur « difficile » juste avant de récupérer la dernière émeraude du Chaos sur l’île d’Ouranos.
En faisant cela, vous affronterez le vrai boss de fin. Pour ce combat, les choses seront un peu différentes de ce que le jeu vous a habitué depuis le départ. Il faut voir les choses comme un clin d’oeil à une autre licence de Sega, Ikaruga (pour les connaisseurs). Après votre victoire sur le véritable boss de fin, vous aurez également le droit à une scène spéciale qui se jouera une fois le générique de fin terminé. Donc, pensez bien à rester devant votre écran jusqu’à la fin des crédits si vous souhaitez connaitre le sort de certains des personnages de Sonic Frontiers.