Débuter dans Sons of the Forest est loin d’être une promenade de santé : vous êtes seul, échoué sur une île remplie de créatures étranges et de cannibales, et vous n’avez pas la moindre idée de comment survivre avec les maigres ressources dont vous disposez. Après avoir établi un camp, trouvé à manger et allumé un feu pour vous éclairer dans cette nuit pleine de sons effrayants, vous devez maintenant trouver un moyen de vous en sortir. Dans ce guide, nous allons vous donner 7 conseils et astuces pour vous aider à survivre à l’horreur dans lequel Sons of the Forest vous à plongé. Devenez un maitre de la survie avec nos astuces !
Astuce numéro 1 – Entretenez vos muscles pour gagner en force et en vie :
Vous avez sûrement remarqué en haut à droite de votre minimap plusieurs icônes, dont l’une représentant un bras musclé. Il s’agit en réalité du compteur de force, qui se remplit à mesure que vous effectuez des activités physiques comme couper des arbres ou transporter des charges lourdes. Plus votre force est élevée, plus vos attaques de mêlée seront puissantes. Le numéro affiché correspond à votre niveau de force actuel, et si vous arrivez à le remplir jusqu’à 7, 8 et 9, alors vous infligerez des dégâts plus importants indépendamment de l’arme que vous utilisez. De plus, chaque niveau améliore légèrement votre niveau de santé. Il est donc avantageux de réaliser des activités physiques ou de mêlée pour augmenter votre force dans Sons Of The Forest.
Astuce 2 – Évitez les actions hostiles lors de la première journée :
Alors que vous êtes assis au coin du feu et que vous vous demandez quoi faire ensuite, vous remarquerez que le comportement des cannibales qui errent sur l’île de Sons Of The Forest est plutôt passif. Ils font des bruits bizarres et sautent partout sans trop s’approcher de vous. Profitez de cette passivité pour mieux comprendre le faune et la flore qui vous entourent et préparez vos défenses pour les nuits suivantes. Normalement, l’IA qui régit le comportement des mutants est programmée pour qu’il y ait une phase d’observation pendant un certain temps. Après quelques jours à vous observer, ils commenceront à vous attaquer. Toutefois, il y a une exception : un cannibale ou maniaque masqué peut s’en prendre à vous dès le deuxième jour de survie sans phase d’observation passive. Si vous l’apercevez dans Sons Of The Forest alors que vous en êtes qu’à vos premiers jours de survies, fuyez !
Astuce 3 – Reconnaitre les aliments comestibles et non comestibles dans Sons Of The Forest :
Lors de vos premiers pas sur cette île inhospitalière, vous devrez trouver des moyens de vous nourrir continuellement pour survivre sur la durée dans Sons of the Forest. Vous pouvez trouver des consommables dans des valises abandonnées et sur les corps des ennemis, ainsi que des baies sur des arbustes et des champignons sauvages à ramasser du sol. Vous pouvez également chasser la faune locale pour obtenir de la viande. Dans le cas des objets comestibles, une règle à connaitre c’est que l’icône verte est sûre et que le rouge est à éviter et représente un potentiel danger ! Lorsque vous trouvez des objets comestibles pour la première fois, un point d’interrogation apparaîtra au-dessus de l’objet, vous ne saurez pas si vous risquez une intoxication alimentaire. La prochaine fois que vous les rencontrerez, ils seront soit verts soit rouges vous permettant de savoir en un coup d’oeil si vous pouvez le consommer ou non. Il est important de noter que cuire la viande avant de la manger est beaucoup plus efficace pour remplir votre compteur de faim.
Astuce 4 – Savoir en un coup d’oeil si les objets peuvent être combinés entre eux :
Dans le jeu du studio Endnight Games, vous allez devoir récupérer un grand nombre d’objets pour votre survie qui s’ajouteront au fur et à mesure à votre inventaire. En ouvrant votre kit de survie, vous pouvez placer plusieurs objets au centre de votre package et les combiner entre eux pour créer de nouveaux objets ou même des armes de fortune. Heureusement, il est très facile d’identifier quels objets ne peuvent pas être combinés ensemble dans Sons Of The Forest en un coup d’oeil. Si vous placez un objet au centre de votre inventaire et que vous voulez le combiner avec d’autres objets, des barres noires apparaîtront au-dessus de tous les objets incompatibles ! De même, quand vous faites un clic droit sur un objet pour le placer au centre de l’interface, il vous suffit de cliquer sur l’icône d’engrenage à proximité pour voir les recettes d’artisanat que vous avez découvert et qui sont en rapport avec l’objet que vous cherchez à combiner.
Astuce 5 – Activer le répère GPS et suivre à la trace la belle Virginia :
Avec votre appareil de localisation en main, qui affiche tous les points d’intérêt importants dans le monde qui vous entoure dans Sons Of The Forest, vous pourrez trouver trois traceurs ou localisateurs GPS, des petites montres à obtenir en suivant les marqueurs violets sur la carte. Ces balises GPS sont très importantes pour votre survie puisqu’elles vous permettent de marquer facilement les emplacements que vous jugez importants sur votre carte. En appuyant sur le bouton gauche de la souris, vous pourrez même faire défiler les différentes icônes des localisateurs GPS, ce qui modifiera leur apparence sur la carte. Pour créer vos propres marqueurs, il vous suffit de combiner un localisateur GPS avec un bâton. Pour cela, plantez un bâton dans le sol sans le briser et accrochez l’objet dessus. En explorant la forêt, vous trouverez d’autres traceurs GPS. Vous pourrez même en placer un dans l’inventaire de la belle Virginia une fois qu’elle ne vous craindra plus, vous pourrez alors la suivre à la trace !
Astuce 6 – Zoomer sur la carte et voir l’emplacement précis d’une caverne :
La carte de votre traqueur GPS est votre meilleure amie dans Sons of the Forest (oui Kelvin, désolé). Elle vous fournit une vue d’ensemble du terrain qui vous entoure, avec une vue par défaut plutôt petite et limitée il faut l’admettre. Bien que le jeu d’Endnight Games ne vous donne pas beaucoup d’explications, il est possible de zoomer en avant ou en arrière sur votre carte. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton central de votre souris pour afficher une plus grande partie de la carte afin de savoir exactement où vous allez. Le traqueur offre 5 tailles de carte différentes, offrant chaque fois une utilité différente. Vous serez ainsi en mesure de mieux distinguer les détails du monde qui vous entoure, tels que les rivières, les montagnes et de localiser facilement l’entrée des grottes et cavernes.
Astuce 7 – Mettez vous le plus tôt possible à la recherche de l’imprimante 3D :
Dans Sons of the Forest, il est très important de rechercher et d’explorer les sites qui renferment des objets utiles, dont une imprimante 3D. Avec cet appareil, vous pourrez fabriquer des flèches et un masque qui effraie ou apaise les ennemis. Cependant, l’imprimante nécessite une ressource appelée « Résine » d’impression pour pouvoir fonctionner et fabriquer des objets que vous ne pourriez obtenir autrement. Vous pouvez trouver de la résine sur l’île en fouillant dans des valises ou des caisses. Faites donc de la recherche de l’imprimante 3D et de la résine une priorité dès vos premiers jours de survie dans Sons of the Forest.