Alors que beaucoup se demandent si le PlayStation VR sera un succès, Sony a admis dans une récente interview que leurs attentes concernant l’appareil étaient à l’origine trop faible et qu’ils ont donc en conséquence fait le choix de repousser la sortie à la fin de l’année.
«Nous avions un objectif en interne et nous avons réalisé que cet objectif était trop faible et cette raison nous a poussés à reporter la sortie à la fin de l’année»
a admis le président Worldwide Studios Shuhei Yoshida dans une interview avec Kinda Funny Games.
« Le développement du matériel est prêt, la date est décidée, mais les estimations du pôle commercial ne sont pas suffisantes… Donc, la seule chose que nous pouvons faire, c’est de retarder le lancement pour avoir plus de stock au lancement ».
Yoshida a cependant ajouté que le temps supplémentaire est une bonne chose pour ses équipes de développement.
« Retarder le PlayStation VR donnera plus de temps pour tous les développeurs de jeux, il faut savoir que le développement pour la réalité virtuelle est très difficile, et il y a des problèmes que nous devons résoudre afin d’offrir la meilleure expérience possible pour les utilisateurs qui essayeront cette technologie »
a-t-il conclu.