Au fur et à mesure des divers événements auxquels nous avons assisté et qui nous ont donné un aperçu de Starfield, il est devenu évident pour tous que le prochain jeu développé par Bethesda sera le plus vaste et le plus ambitieux jamais réalisé par le studio. L’attente pour y jouer n’est plus très longue puisque Starfield nous invite à nous envoler à travers le cosmos dès le 6 septembre 2023 sur consoles Xbox Series et sur PC. Le jeu est disponible dès sa sortie sur le Game Pass de Microsoft pour ceux qui y sont abonnés ou en achetant l’une des trois éditions du jeu proposées par Bethesda et Microsoft. Les éditions les plus coûteuses offrent un accès anticipé de quelques jours, permettant même de commencer le périple intergalactique dès le 1er septembre 2023.
Évidemment, à l’approche de la sortie du jeu, beaucoup se demandent s’il sera possible d’y jouer en coopération avec d’autres joueurs. Après tout, le monde ouvert de Starfield, qui offre une grande liberté de mouvement sur terre comme dans l’espace, laisse supposer que l’on croisera d’autres joueurs au cours de notre périple ou que l’on pourra jouer avec d’autres personnes. Si le doute persiste encore de votre côté, voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
Starfield un jeu multijoueur ? Est-il possible de jouer en coopération et de rencontrer d’autres joueurs ?
Pour dissiper les doutes, Starfield est actuellement annoncé et confirmé comme étant un jeu entièrement solo, dépourvu de toute fonctionnalité multijoueur en local ou en ligne. À ce jour, il n’y a aucune indication que des fonctionnalités officielles de coopération ou de multijoueur seront ajoutées par le biais de mises à jour après la sortie du jeu, mais il n’est pas exclu que Starfield puisse un jour être exploré à plusieurs. Les développeurs ont encouragé la communauté à créer toutes sortes de contenus pour le jeu, comme ils l’ont fait avec les jeux précédents du studio. Les fans et les moddeurs talentueux qui ont contribué par le passé pourraient éventuellement apporter les fonctionnalités à plusieurs attendues par certains.
Les équipes de Bethesda ont confirmé que les mods créés par les utilisateurs de Starfield seront pris en charge, du moins sur PC dans un premier temps. Rien n’indique pour l’instant qu’il sera possible d’installer des mods sur la version console, mais l’espoir subsiste, étant donné que Bethesda a réussi à proposer ce type de contenu dans le passé. En tout cas, si des développeurs ou des fans indépendants s’impliquent dans ce domaine, ce ne serait pas la première fois que la communauté des moddeurs introduit une telle fonctionnalité dans un jeu vidéo. La patience est de mise, car à sa sortie, Starfield offrira une expérience de jeu solo uniquement. Il ne sera donc pas possible de jouer en coopération avec des amis ou en famille, ni de rencontrer d’autres joueurs en explorant les planètes et le cosmos de Starfield.