S’agit-il de simples inspirations ou sommes-nous face à l’une des arnaques les plus élaborées de l’histoire des jeux vidéo ? The Day Before refait parler de lui, mais cette fois-ci pour une éventuelle affaire de plagiat. La vidéo de gameplay montrée il y a quelques jours contient plusieurs plans repris à l’identique d’un certain Call of Duty Black Ops Cold War. Et en y regardant de plus près, les similitudes avec d’autres jeux ne s’arrêtent pas là… The Division d’Ubisoft, The Last of Us de Naughty Dog, les inspirations du studio Fntastic vont visiblement un peu trop loin. Si vous vous êtes intéressé de près ou de loin à The Day Before ces dernières années, n’avez vous jamais eu cette impression d’avoir déjà vu les visuels du jeu auparavant ?
☆ Note – Si vous voulez en savoir plus sur les soupçons d’une arnaque qui se prépare avec le développement The Day Before, consultez notre précédent article sur le sujet ici : La Communication Autour Du Jeu The Day Before Prend Une Tournure Catastrophique.
The Day Before l’amour, la gloire et la tromperie :
Le studio derrière cet « ambitieux jeu de survie » semble piocher dans le tas de jeux de zombies existant quitte à recréer plan par plan certaines bandes-annonces existantes ou encore les images promotionnelles d’autres jeux dans le but de promouvoir le leur. Une chose est certaine, le studio de développement aura bien du mal à l’avenir à convaincre les joueurs qu’ils travaillent sur le MMO de survie zombie le plus ambitieux jamais créé surtout après avoir révélé une vidéo de gameplay de 10 minutes qui met en évidence la médiocrité de l’ensemble.
On vous laisse avec quelques visuels mis côte à côte par nos soins faisant la comparaison avec les originaux. Les développeurs ne devraient plus tarder à réagir à moins qu’ils ne tentent de disparaitre dans la nature tout comme ils ont fait disparaitre la fiche Steam du jeu prétextant que le nom était déjà enregistré aux USA. Le fond du problème est peut-être ailleurs…