Le MMORPG Throne And Liberty de NCsoft édité par Amazon Games vient de passer en free-to-play après une phase d’accès anticipé de quelques jours. Disponible sur plusieurs plateformes dont la Xbox Séries et la PS5, le jeu ne se limite pas qu’aux joueurs PC malgré son statut de MMORPG. Mais à peine les serveurs ouverts à 19h, les problèmes ont commencé, beaucoup d’entre vous ont dû faire face à l’erreur « GateServer disconnected / Déconnecté du serveur ».
Cette erreur signifie simplement que trop de joueurs essaient de se connecter en même temps, saturant les serveurs. C’est un problème commun pour les MMORPG lors de leur lancement donc pas vraiment une surprise. Final Fantasy XIV, WoW et bien d’autres sont passés par là.
Alors, que faire pour réussir à vous connecter ? Dans ce genre de cas, la patience est votre meilleure alliée… Essayez de relancer après quelques minutes ou attendez que l’afflux de joueurs tentant de se connecter se calme. Sinon, suivez les annonces des développeurs, ils pourraient annoncé l’ajout de serveurs ou donner des infos pour résoudre les files d’attente.
Bref, c’est frustrant, mais typique du genre. Une fois le lancement stabilisé, vous pourrez enfin plonger dans l’univers de Throne And Liberty. Toutes les plateformes de jeux sont bien évidemment touché, que ce soit Xbox, PS5 ou sur PC le résultat sera le même avec l’erreur « GateServer disconnected / Déconnecté du serveur » qui empêche tout simplement de jouer.
★ Note – Même si vous arrivez à passer cette étape et arrivez au moment de choisir votre serveur, il est fort probable que vous vous heurtiez au message d’erreur qui indique qu’il est impossible de créer un personnage sur le serveur.