Une fois que vous aurez terminé l’histoire de Tiny Tina’s Wonderlands, vous pourrez pénétrer dans la chambre du Chaos à Sabot-Ardent. Ici, vous pourrez vous lancer dans des donjons aléatoires qui permettent entre autres de récupérer des récompenses (parfois légendaires) en fin de parcours. La chambre du Chaos offre surtout l’opportunité aux joueurs de faire monter la difficulté du jeu d’un cran en tentant de terminer les parcours du Chaos. Le but est simple, arrivez au bout d’un parcours en battant le boss et vous pourrez faire passer le monde de Tiny Tina’s Wonderlands en difficulté chaos 1, chaos 2, chaos 3, et ainsi de suite jusqu’à 20.
En faisant cela, non seulement vous augmentez vos chances d’obtenir de l’équipement légendaire, mais vous pouvez aussi obtenir plus de points d’expérience et plus d’or. En contrepartie, vos adversaires auront plus de points de vie et seront globalement plus puissants vous obligeant à trouver des armes plus efficaces. Maintenant que vous comprenez le principe de la chambre du chaos de Tiny Tina’s Wonderlands, il est temps de parler des trois boss secrets de ce lieu que vous pouvez invoquer sous certaines conditions. On vous explique comment dans ce guide.
☆ Note – Pour affronter les boss plus puissants de Tiny Tina’s Wonderlands, vous aurez besoin de trouver de l’équipement de qualité. Consultez notre guide dédié ou nous rassemblons les meilleures armes légendaires pour le jeu ici : Guide Tiny Tina’s Wonderlands La Liste Complète De Toutes Les Meilleures Armes Et Équipements Légendaires.
Trouver les trois boss secrets de la chambre du Chaos de Tiny Tina’s Wonderlands :
Comme nous vous le mentionnions, vous avez la possibilité de faire apparaitre trois boss secrets (de type raid) en parcourant la chambre du chaos de Sabot-Ardent une fois que vous avez terminé l’histoire de Tiny Tina’s Wonderlands. Il s’agit du boss secret Croquenstein (le gardien de la nature), Gloopathoth (le gardien des abysses) ainsi que Bunnidhogg (le gardien des sables). La méthode pour faire apparaitre ces boss nécessite d’activer des runes qui sont cachées dans le décor quand vous parcourez les différentes salles de la chambre du chaos.
Une fois que vous avez fait ce qu’il fallait avec une des trois runes, il vous suffit de terminer le parcours comme vous le faites d’habitude et de combattre le boss de la zone. À la fin vous aurez le choix entre mettre fin au parcours avec le portail jaune ou combattre le boss secret en entrant dans le portail rouge qui apparaitra à côté. Si vous entrez dans le portail rouge, vous serez accueilli par la créatrice elle-même qui invoquera un puissant adversaire.
★ Astuce – Peu importe le parcours sélectionné dans la chambre du Chaos, les runes apparaitront obligatoirement dans l’une des salles que vous allez parcourir. Assurez-vous de bien faire le tour de la zone avant de passer à la salle suivante pour ne pas manquer la rune d’activation d’un des boss secrets.
→ La rune jaune sert à faire apparaitre le boss secret Bunnidhogg (le gardien des sables) :
Si vous voyez un symbole jaune sur un mur ou sur le sol, approchez-vous pour l’activer et suivez sa trajectoire. Vous tomberez sur une grosse pierre jaune flottante, tirez dessus jusqu’à ce qu’il explose. La pierre changera de forme avec un projecteur qui tournera. Continuez à tirer jusqu’à détruire totalement la pierre. Il se peut parfois qu’elle change de position, suivez-la et infligez autant de dégâts que possible avant qu’elle ne disparaisse totalement. À la fin de votre parcours, vous aurez la possibilité d’affronter le boss secret Bunnidhogg (le gardien des sables).
→ La rune verte sert à faire apparaitre le boss secret Croquenstein (le gardien de la nature) :
Si vous apercevez une rune verte, activez là et suivez sa trajectoire. Vous verrez un champignon apparaitre dans le sol qui libèrera des spores si vous sautez dessus. Observez bien les spores en hauteur, il y en a une qui va changer de couleur et de forme (violette). Tirez dessus pour voir une seconde spore changer à son tour de la même façon et répétez le processus pour chacune des spores qui deviennent violettes en gardant le rythme avant qu’elles ne retombent au sol. Si vous y parvenez, une rune finira par apparaitre à la place du champignon ce qui signifie qu’à la fin du parcours vous serez en mesure d’affronter le boss optionnel Croquenstein (le gardien de la nature).
→ La rune bleue sert à faire apparaitre le boss secret Gloopathoth (le gardien des abysses) :
Si vous apercevez un symbole bleu, approchez-vous et activez-le. Suivez sa trajectoire pour tomber sur une grosse boule bleue flottante dans les airs… Suivez de nouveau la trajectoire du symbole pour tomber sur trois autres petites sphères bleues flottantes… Vous devez vous tenir devant ces petites sphères jusqu’à ce qu’il y en ait une qui vous suit. Vous devez alors l’emmener à la grosse sphère que vous avez vue un peu plus tôt. Quand les deux sphères se superposent, tirez dessus pour valider l’énigme de la rune bleue. À la fin de votre parcours dans la chambre du chaos, vous pourrez affronter le boss Gloopathoth (le gardien des abysses).