Le 15 février 2023, Infinity Ward invite les joueurs à découvrir les nouveautés de Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone 2.0. La saison 2 débutera simultanément sur toutes les plateformes de jeu (Xbox, PlayStation, PC). Une des plus grandes nouveautés sera la carte Ashika Island, sur le thème du Japon et des samouraïs des temps modernes. Elle sera jouable en mode résurgence, qui offre des affrontements plus dynamiques, et en battle royale.
La carte Ashika Island sera même introduite dans le mode DMZ en tant que zone d’exclusion à infiltrer ! La mise à jour ajoutera également quatre cartes supplémentaires pour le multijoueur de Modern Warfare 2 et cinq nouvelles armes gratuites dont trois seront dans le passe de combat. Au début de la saison 2, le nouveau plafond des rangs de prestige atteindra 500.
L’île Ashika et le mode Resurgence au coeur de la saison 2 de Call of Duty Warzone 2.0 :
Le mode Resurgence est différent du battle royale car le redéploiement est possible. Si vous êtes éliminé, un compte à rebours commence et lorsqu’il atteint zéro, vous êtes redéployé sur la carte si vos coéquipiers sont encore en vie. L’action de vos coéquipiers comme l’élimination de joueurs adverses peut même raccourcir le compte à rebours. La dernière équipe debout gagne. Une nouvelle fonctionnalité « Restaurer l’honneur » sera disponible au lancement. Si un opérateur meurt, une plaque d’identité peut être récupérée une fois par match, permettant d’obtenir une petite récompense et un drone qui signale les menaces et les boîtes de ravitaillement. En cours de saison, les joueurs pourront également découvrir un nouveau type de contrat sur l’île d’Ashika. Il s’agit du contrat de recherche et de saisie qui permet d’obtenir de l’argent et d’autres récompenses en match. Pour réussir, il faut récupérer un véhicule volé détenu par les forces de la Shadow Company, en neutralisant les forces ennemies qui le gardent, puis en récupérant la clé qu’ils laissent tomber. Évidemment, ce sera quelque chose de difficile à accomplir puisque les joueurs qui acceptent ce type de contrat peuvent s’attendre à une forte résistance.
La saison 2 de Warzone 2.0 apporte avec elle de nombreux changements. Le Goulag propose désormais des duels 1v1, tandis que le système des plaques d’armure et des sacs à dos a été revu. Les drones de redéploiement sont aussi de la partie et remplacent les ballons de redéploiement. De plus, l’île Ashika accueille un nouvel événement exclusif : le casse de données. Trois stations de liaison seront mises en service autour de la carte et les joueurs qui réussiront à pirater les informations et à les télécharger recevront des récompenses en match, notamment de l’XP, de l’argent et une pièce d’équipement tactique aléatoire. Certaines de ces choses seront déployées en cours de saison.
De nouveaux combattants IA et un nouveau boss :
Des combattants IA connus sous le nom de « rushers » rejoignent les rangs des ennemis. Équipés d’une épée courte et d’un pistolet, ces adversaires agiles et dangereux sont particulièrement redoutables dans les environnements étroits. Un boss règne en maitre sur l’île d’Ashika, les joueurs le rencontreront en s’infiltrant dans la zone d’exclusion en DMZ. Connu comme étant « l’artificier », le vaincre permet de s’emparer d’une mallette à extraire durant la saison 02, qui contient de toutes nouvelles récompenses permanentes à utiliser ensuite en DMZ ou dans les autres modes multijoueurs du jeu.
Enfin, les joueurs qui exploreront Ashika Island de façon attentive pourront trouver des boîtes de fournitures légendaires et autres objets utiles pour remporter la victoire. Comme mentionné par les équipes de développement quelques semaines auparavant, la saison 02 verra la DMZ connaître sa première réinitialisation, ce qui permettra à tous les opérateurs de repartir à zéro tout en conservant tout le contenu permanent qu’ils ont gagné dans la saison 01. Les joueurs qui possèdent Modern Warfare II verront l’arrivée d’une nouvelle faction connue sous le nom de « Crown » en DMZ.
Modern Warfare 2 accueille de nouveaux modes de jeu, des cartes multijoueurs et un mode classé :
Au lancement de la saison 2, les joueurs pourront retrouver les modes infectés ou jeu d’armes en multijoueur ainsi que d’autres modes et pourront accueillir le retour du mode Hardoce, le vrai ! Ceux qui pensent avoir le niveau pourront se lancer dans le mode classé, une expérience multijoueur construite en collaboration avec Treyarch avec des règles, des restrictions, des cartes et des modes approuvés par la Call of Duty League. Une occasion pour les joueurs qui s’y frotteront de gagner des objets exclusifs et des rangs de qualification visibles par les autres joueurs qu’ils pourront afficher avec fierté. Il sera possible de gravir les échelons parmi sept divisions. Les meilleurs joueurs verront leur nom être affiché sur un tableau de classement spécial top 250.
Les modes multijoueurs de Modern Warfare 2 accueilleront quatre nouvelles cartes au lancement de la saison 2. Dôme, une carte située au point le plus élevé d’Al Mazrah, l’Observatoire de Zaya accessible dans les modes Guerre terrestre et Invasion, Al Malik International, un aéroport situé à l’extrémité sud d’Al Mazrah et enfin le Musée Valderas que les joueurs avaient eu l’occasion de découvrir en jouant à la version bêta de Modern Warfare 2. Les principaux personnages de la campagne feront aussi leur retour en cours de saison, Price, Farah et Gaz via l’épisode 2 du Raid, une suite de la campagne Modern Warfare II.
Un événement avec des défis à compléter, la voie du ronin, pour le lancement de la saison 2 :
Les joueurs pourront débuter la saison avec l’événement « la voie du ronin », accessible sans nécessiter le passe de combat. Le but est de relever des défis dans la Warzone 2.0 ou Modern Warfare II afin de gagner des récompenses, dont une nouvelle arme, l’arbalète. Ces défis sont basés sur les sept vertus du Bushido : l’intégrité, le respect, le courage, l’honneur, la compassion, la sincérité et la loyauté. Chaque défi réussi offrira aux joueurs une récompense, et une fois les sept défis complétés, ils pourront débloquer l’arbalète.