À mesure que la sortie des jeux Pokémon Écarlate et Violet approche, les fans de la licence peuvent découvrir de nouvelles informations sur ces deux futures versions. L’attente de joueurs ne sera plus très longue puisque la 9e génération débarquera en fin d’année sur Nintendo Switch. Pour vous faire patienter d’ici là ou au contraire, vous donner encore plus envie d’avoir ces versions entre les mains, nous vous proposons de consulter tout un tas d’informations connues à ce jour sur ces deux nouveaux jeux de la licence Pokémon.
Toutes les infos à connaître sur les nouveaux jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet :
Nous mettrons à jour les infos de l’article à mesure que le studio de développement Game Freak et Nintendo communiqueront sur les versions de Pokémon E&V. Voici ce que nous savons pour le moment.
Info 1 – Pour la première fois dans la série Pokémon et selon la version sur laquelle vous allez jouer, le professeur qui vous guidera dans votre aventure sera différent. Les joueurs rencontreront la prof Olim dans la version Écarlate et il s’agira du prof Turum dans la version Violet.
Info 2 – La 9e génération va permettre aux joueurs de découvrir un monde ouvert « libre » qu’il sera possible d’explorer à sa guise sans avoir besoin d’attendre que l’histoire nous invite à nous rendre dans un lieu spécifique.
Info 3 – Koraidon et Miraidon sont les deux principaux légendaires de la 9e génération. L’histoire tournera autour de ces deux pokémons, Koraidon étant exclusif à la version Écarlate et Miraidon à la version Violet. Leur nom n’est pas le fruit du hasard, sachant que Karai correspond au passé et Mirai le futur.
Info 4 – Les trois pokémons de départ que les joueurs pourront choisir sont, Poussacha, Chochodile et Coiffeton. Le premier est un pokémon chat de type plante. Le second est un pokémon Croco de type feu et le dernier un pokémon Caneton de type eau. Poussacha possède le talent engrais, c’est un pokémon de nature capricieuse qui cherche l’attention de son dresseur. Chochodile possède le talent brasier, c’est un pokémon de nature décontractée qui a un penchant pour la nourriture. Coiffeton a le talent torrent et possède un tempérament sérieux scrutant les moindres faits et gestes de son dresseur.
Info 5 – Si la région de Pokémon EV peut être parcourue en solo, il sera possible de rejoindre un groupe et inviter des amis pour explorer les différentes zones du monde jusqu’à 4 joueurs en ligne. En plus du mode coopération, il sera possible de faire des échanges de Pokémon et s’affronter entre joueurs comme c’était le cas dans les précédents opus.
Info 6 – Des centres pokémons sont dispersés aux quatre coins du monde. Pas besoin de retourner en ville pour refaire une santé à ses pokémons ou pour faire quelques achats. il vous suffit de vous arrêter à une « station » pokémon pour faire le plein.
Info 7 – En fonction de la version que vous choisirez, la tenue de départ de votre personnage sera différente. Rouge et blanche avec une touche de bleu pour la version Écarlate et violette et grise avec une touche de jaune pour la version Violet.
Info 8 – Les deux versions du jeu pourraient avoir deux timeline différentes à moins que les deux professeurs soient d’une timeline différente. En effet, la tenue de la professeure Olim fait très primitive alors que la tenue du professeur Turum est clairement futuriste.
Info 9 – L’amie et rivale du personnage principal est décrite comme une dresseuse de pokémon experte. Dans les deux versions ce sera apparemment la même personne, mais toujours avec une différence de couleur au niveau des vêtements. Connue sous le nom Menzi, cette dresseuse possède le pokémon souris Pohm de type électrique, Gourmelet, un pokémon pourceau de type normal et Olivine, un pokémon olive de type plante & normal.
Info 10 – Les deux jeux sortiront simultanément le vendredi 18 novembre en 2022. Il sera possible d’acheter Écarlate ou Violet indépendamment l’un de l’autre ou bien de se procurer le pack spécial contenant les deux versions du jeu comprenant en plus un steelbook exclusif.