Les équipes de Bandai Namco nous livrent de nouvelles informations sur le système « Break Soul » de Tales of Berseria dont nous vous parlions l’autre jour et qui est une nouveauté dans le système de combat de la série Tales of.
Le système « Break Soul » c’est quoi ?
Les breaks souls permettent aux joueurs de dépasser la limite d’Artes utilisable durant un combo, les personnages pourront ainsi déclencher des effets spéciaux et renverser la tendance d’un combat.
Ce système s’activera à partir de la touche R2 de la Dualshock 4, il faudra cependant avoir un stock d’âmes pour pouvoir déclencher l’effet. Lorsque le joueur active le système Break Soul, il consomme une âme, sachant qu’il faudra en posséder trois ou plus pour l’activation du système.
Pour exemple :
Si vous possédez trois âmes ou plus et que vous activez votre Break Soul, vous consommerez une âme qui vous permettra tout simplement de dépasser votre limite d’Arte utilisable durant un combo. Le jeu comptera plusieurs niveaux de Break souls qui évolueront en fonction de l’avancée du joueur dans le scénario et les quêtes.
Les différents Breaks Souls des protagonistes :
Velvet utilise : « Consume Claw »
Une capacité de combat qui combine force et attaque. Avec sa main gauche, Velvet est en mesure d’absorber les capacités de ses adversaires, ce qui lui permet d’entrer dans un état particulier.
Lorsque Velvet a atteint cet état, elle peut déclencher de puissants combos. En outre, il faudra surveiller sa jauge de HP puisque cette dernière ne cessera de diminuer. Plus les HP sont bas et plus la puissance d’attaque augmente, cela peut représenter un avantage dans un combat mal engagé.
– Si vous pressez la touche R2, vous déclenchez l’attaque d’absorbstion.
– Une des caractéristiques de Velvet lui permet d’avoir des breaks souls aux effets différents en fonction du type d’ennemie auquel elle fait face.
Sur les monstres de type bête :
Les coups de Velvet auront un effet renforcé qui variera en fonction du niveau de l’ennemi qui se trouve en face.
l’Arte Scarlet Edge est accessible –>
Sur les monstres de type amorphe :
Les coups de Velvet auront un effet renforcé qui variera en fonction du niveau de puissance & de défense de l’ennemi qui se trouve en face.
l’Arte Thunder Blitz est accessible –>
Laphicet utilise : «Divine pain»
Lorsque le joueur déclenche la capacité de Laphicet, une zone a effet fait son apparition permettant de réduire de moitié les dégâts reçus par l’ennemi pendant environ cinq secondes.
Si l’équipe se retrouve entourée par un groupe d’ennemis ou qu’elle fait face à un monstre redoutable, la capacité de Laphicet peut être partagée aux autres personnages sur le terrain à condition de remplir certaines conditions.
Enfin, il est à noter que lorsque le break Soul de Laphicet est annulé, l’équipe peut retrouver instantanément tous ses HP.
Rokurou utilise : «Retribution»
Rokurou possède une capacité difficile à maitriser, mais quand celle-ci est bien exécutée il peut déclencher un contre puissant et même récupérer une partie de ses HP. En appuyant sur R2, Rokurou se mettra en position pour réaliser une contre-attaque.
Magilou utilise : «Spell Absorber»
Magilou a la particularité d’annuler les sorts ennemis, chaque fois qu’elle annule un sort elle accumule de l’énergie lui permettant de déclencher une technique de contre attaque.
Lorsque l’ennemi charge son attaque, déclenchez le «spell Absorber» de Magilou à l’aide de la touche R2.
Cela aura pour effet d’annuler le sort et permettre son absorption.
En continuant d’accumuler de l’énergie, Magilou lancera une puissante contre-offensive.
Il y a de multiples attaques qui se déclenchent au hasard –>
Les types de combos tirant parti des Breaks Arts :
En réalisant un combo de 4 Artes, il sera possible d’utiliser une âme si la réserve du joueur le permet, ce qui aura pour effet de réinitialiser le combo d’Artes en cours afin de le poursuivre sans que le joueur soit stoppé. Il sera possible d’exécuter cette combinaison jusqu’à avoir vidé sa jauge d’âmes.
Exemple :
Le premier Arte est utilisé –>
Suivi du deuxième –>
Le troisième Arte –>
Et enfin le joueur déclenche le quatrième Arte –>
Une âme est utilisée et permet de recommencer le cycle des 4 combos sans interruption.
Le break soul –>
On recommence le cycle, Arte 1 –>
Arte 2 –>
Le troisième Arte, la réserve d’âme n’étant que de 3, le joueur ne peut plus aller au-delà.
En jouant avec Velvet, il sera possible de finir avec une puissante attaque.
Autres caractéristiques des Breaks Souls :
Un break Soul peut permettre de briser la garde d’un ennemi en plus de permettre la régénération des HP.
Modification du personnage contrôlé par le joueur :
En appuyant sur la touche L1 et la croix directionnelle (gauche ou droite) durant un combat, le joueur sera en mesure de prendre le contrôle d’un autre personnage. Il est aussi possible d’appliquer ce changement depuis le menu en appuyant sur L2 ou R2.
Voilà qui conclut les informations sur le système de Break Soul de Tales of Berseria. Nous espérons que vous apprécierez la lecture et que vous comprendrez les subtilités que va apporter ce système à la série Tales of. Tales of berseria est attendu chez nous d’ici fin 2016 sur PlayStation 4 et PC (Steam).