Dans ce guide, nous allons aborder un sujet qui divise les joueurs de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Plusieurs glitch ont récemment été découverts, permettant la duplication d’objets dans le jeu. Certains y voient une opportunité pour faciliter leur progression, tandis que d’autres préfèrent jouer de manière plus traditionnelle et éviter toute tricherie. La décision de l’utiliser ou non vous appartient. Cependant, si vous avez des difficultés à obtenir des rubis dans le jeu, cette astuce peut vous aider à obtenir rapidement une quantité considérable de rubis et nous vous expliquons comment procéder.
Ces glitchs (non patché actuellement) permettent la duplication de tout le matériel du jeu, des armes, des boucliers, des arcs et même des ressources. Vous pouvez ainsi dupliquer n’importe quel objet de valeur, ce qui vous assure une source infinie de richesse en Hyrule. En outre, cette méthode vous permet de créer un inventaire d’armes combinées via le pouvoir d’amalgame aux dégâts considérables. Les techniques de duplication varient en fonction de l’objet que vous souhaitez dupliquer. Cette astuce peut vous permettre de dupliquer une grande quantité de diamants bruts par exemple, vous offrant ainsi une source d’argent infinie.
Comment dupliquer les ressources et matériaux dans The Legend of Zelda Tears of the Kindgom :
Il existe plusieurs méthodes pour effectuer cette duplication, en fonction de l’objet que vous souhaitez dupliquer. Par exemple, la duplication de matériaux rares ou coûteux tels que les diamants peut être réalisée en utilisant un arc et une flèche. Voici comment procéder…
- Équipez-vous d’un arc, d’une arme de mêlée et d’un bouclier.
- Appuyez sur le bouton ZR de votre manette pour que Link prenne son arc, mais ne visez pas et ne décochez pas de flèche.
- Appuyez sur la direction « haut » de la croix directionnelle de votre manette pour fusionner le matériau que vous souhaitez dupliquer sur une flèche.
- Appuyez sur le bouton plus (+) de votre manette pour faire une pause et accéder à l’onglet « Arcs et flèches ». Lâchez l’arc que vous avez équipé.
- Pendant que le menu de pause est toujours ouvert, équipez un autre arc.
- Appuyez deux fois rapidement sur le bouton plus (+) pour fermer et rouvrir le menu de pause.
- Vous devriez maintenant voir le matériau fusionné sur l’arc et les flèches que vous avez équipés.
- Lâchez l’arc équipé et quittez le menu pause.
- Les deux arcs, chacun avec le matériau fusionné, devraient maintenant se trouver au sol (ramassez les aussi vite que possible pour que ça fonctionne).
Même si vous échouez dans la manipulation en étant trop lent, vous conserverez toujours l’arc et la ressource que vous essayez de dupliquer. Grâce à cette duplication, vous pourrez rapidement accumuler des richesses et acheter les tenues qui vous font envie dans les magasins d’Hyrule.
Comment dupliquer les armes dans The Legend of Zelda Tears of the Kindgom :
Maintenant, parlons de la duplication des armes, des boucliers et des arcs. Cette méthode est légèrement plus complexe, car elle nécessite de sauvegarder et de recharger le jeu à chaque fois que vous souhaitez dupliquer quelque chose. Voici les étapes à suivre :
- Ouvrez le menu pause en appuyant sur le bouton plus (+).
- Équipez l’arme, le bouclier ou l’arc que vous souhaitez dupliquer.
- Accédez au menu Système (représenté par une icône en forme d’engrenage) et créez une sauvegarde manuelle.
- Dans l’écran d’inventaire, déposez l’objet que vous souhaitez dupliquer.
- Sélectionnez et équipez un autre objet du même type (par exemple, si vous dupliquez une arme de mêlée, sélectionnez une autre arme de mêlée).
- Appuyez deux fois rapidement sur le bouton plus (+) de votre manette pour fermer et rouvrir le menu de pause.
- Lâchez l’arme équipée.
- Accédez au menu Système et rechargez la sauvegarde manuelle que vous avez créée.
- L’arme dupliquée devrait maintenant se trouver au sol.
Si vous souhaitez dupliquer des armes, des boucliers et des arcs, nous vous recommandons vivement de vous entraîner dans un premier temps à dupliquer des matériaux pour maîtriser cette technique. Quand vous aurez compris le truc, tentez avec la méthode de sauvegarde et de rechargement de votre partie pour vous créer rapidement n’importe qu’elle arme ou bouclier du jeu.
Il est important de noter que ces glitches sont des erreurs de programmation dans le jeu et qu’il est fort probable que Nintendo les corrige avec une mise à jour à l’avenir. Nous vous encourageons donc à profiter de cette astuce tant qu’elle est disponible si vous ne voyez pas de problème à tricher dans un jeu vidéo. Dans le cas contraire, tournez simplement les talons, il n’y a rien à voir.
Quoi qu’il en soit, ces méthodes de duplication d’objets peuvent vous offrir des avantages considérables dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Que vous cherchiez à obtenir des ressources précieuses, des armes puissantes ou à accumuler des richesses, ces glitches peuvent vous faciliter la tâche. Amusez-vous bien et que vos aventures à Hyrule soient mémorables !